Aller au contenu

orange / code region / et rom nu


Recommended Posts

Salut à tous

Je viens de passer chez sony avec le xz auparavant j'avais le S3

J'ai 2 questions :

- Je suis chez orange et j'ai un XZ avec surcouche orange, si je flash une rom nu est ce que

comme chez samsung il ya un csc (code region) à modifier ou bien sony n'a pas ce système

de csc ?

- Avec une rom nu, la tv orange sur mobile fonctionnera t 'elle correctement ? et les mms également ?

Car j'ai déjà eu des ennuies avec des mobiles qui ne provenait pas d'une boutique orange (tv bloqué et taille mms reduite)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la première question, je dirais que non, mais je laisse des plus connaisseurs le confirmer.

En revanche heureusement que les services Orange fonctionnent sur une ROM nue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé du retard, chez Samsung si le code région (CSC du tel) diffère de la ROM que l'on flash et bien les futurs mises à jour via OTA ne seront pas proposé au téléphone...

Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk

Via OTA, je ne sais pas.

En revanche via le PC via Pc companion de ce que j'ai compris ça ne change rien chez Sony (alors que chez Samsung tu ne pouvais pas mettre à jour via Kies).

Quel le principe si on ne le change pas chez Samsung?

En fait chez Samsung, ils ont un système de segmentation de ROM assez étrange....

Il y a un (même 2 des fois) CSC par pays et par opérateur, donc si tu flash une ROM sans changer le CSC, les mises à jours ne te sont plus proposées.

Par exemple tu as une ROM Bouygues le CSC sera BOG et que tu flash pour une ROM nue française officielle le CSC devra être changé pour XEF pour avoir le CSC correspondant à la ROM.

Des fois les mises à jours ne fonctionnent toujours pas d'ailleurs, même en changeant le CSC le téléphone n'est pas pris en charge par Kies.

Certaines ROM peuvent avoir un multi-CSC, permettant de le changer, d'autres non.

D'où le fait qu'une fois que tu flash via ODIN (équivalent flashtool) tu ne pourras continuer à flasher que via ODIN et qu'il est plus difficile de repasser par Kies ou en OTA.

ps: Je ne parle même pas des ROM complètes, non complètes etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chez Samsung, ils ont un système de segmentation de ROM assez étrange....

Il y a un (même 2 des fois) CSC par pays et par opérateur, donc si tu flash une ROM sans changer le CSC, les mises à jours ne te sont plus proposées.

Par exemple tu as une ROM Bouygues le CSC sera BOG et que tu flash pour une ROM nue française officielle le CSC devra être changé pour XEF pour avoir le CSC correspondant à la ROM.

Des fois les mises à jours ne fonctionnent toujours pas d'ailleurs, même en changeant le CSC le téléphone n'est pas pris en charge par Kies.

Certaines ROM peuvent avoir un multi-CSC, permettant de le changer, d'autres non.

...

Je suis tout à fait d accord avec les spécificités de Samsung que tu viens d 'énoncer, c plus par rapport à Sony que je me posé la question du fonctionnement (ayant délaisser note 1 puis S3 au profit du Sony XZ,d 'ailleurs c Mon premier smartphone sony)

Envoyé depuis mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...