Regine Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Bonjour, dans la "poubelle" de l'application Root App Delete j'ai mis pas mal d'applications, dont je je vous donne pas la liste complète. Il y a, entre autres : Aide v1.0 AllShare Cast Autres services Bluetooth Test DSMLawno Game Hub TestService Est-ce que je peux les supprimer complètement et, si oui, quelle est la manière la plus appropriée ? D'autre part, avez-vous un tutoriel sur Titanium backup (je n'ai pas trouvé). Modifié 26 mars 2013 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Avec titanium il est possible de les congeler (par sécurité) ou de les supprimer définitivement. Pour cela, tu dois cliquer sur l’icône en haut à droite (icône en forme de page) et tu as toutes les options :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Ok. Merci. L'application Root delete ne sert à rien ? J'aurais voulu savoir aussi quelles applications il est possible de supprimer et lesquelles risquent de poser problème si elles sont congelées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Tiens. Bonne lecture ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Essaie d'abord de congeler les applications, au moins tu pourras vérifier que tout fonctionne encore bien ;) Tu peux congeler "Aide", "Game Hub" je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Merci à vous deux. Super le tuto sur Titanium :) Je vais avoir de quoi m'occuper ! Ce serait bien si on pouvait supprimer certaines applications sur la page de "Mes applications" de Google Play. J'y retrouve des applications Bouygues que je n'ai plus sur le téléphone après l'avoir rooté. Mais je suppose que c'est un rêve de pouvoir les supprimer. Modifié 26 mars 2013 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Tu t'en sors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Ce serait bien si on pouvait supprimer certaines applications sur la page de "Mes applications" de Google Play.J'y retrouve des applications Bouygues que je n'ai plus sur le téléphone après l'avoir rooté. Mais je suppose que c'est un rêve de pouvoir les supprimer. C'est possible ! ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) :D Oui. C'est compliqué (pour moi). J'ai re-activé les applis qui étaient dans la poubelle de Root delete. J'ai désintallé Root delete. Je suis allée dans Titanium, j'ai créé un nouveau dossier sur la carte SD, j'ai copié les fichiers dans le nouveau dossier. Ce n'est pas fini. Je vais manger. A+ J'ai aussi acheté Titanium Pro. Merci ster97. Malheureusement, non, je ne peux pas supprimer "Bienvenue chez Bouygues" et "Télé7" de la page Google play. Edité J'ai indiqué "résolu", mais j'ai encore une question à poser. Sur le téléphone dans Mes fichiers/storage/sdcard0/Android/data, il y a com.ldf.tele7 et fr.bouyguestelecom.agent.pushappsV2 Je ne les trouve pas dans Titanium. Est-ce qu'il y a moyen de les supprimer ? Modifié 26 mars 2013 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Sois par un pc sois par un gestionnaire de fichiers type, astro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Voilà, j'ai supprimé. Merci :emo_im_kissing: (J'ai testé Astro. Je n'aime pas du tout. J'ai préféré Es Explorateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Bonjour, c'est encore moi. Avec l'explorateur de fichiers j'ai trouvé : Metro France et dans le dossier il y a cache.db Vous savez ce que c'est ? Il n'y a pas d'application de ce nom. Je peux supprimer ? Modifié 27 mars 2013 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Tu n'as pas cette appli? Bien dans ce cas là je pense que tu peux le supprimer sans te faire de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Non, je n'ai pas cette appli dans le Samsung (je l'ai sur l'Acer - mais ça n'a rien à voir). Mais tu as vu l'image ? C'est écrit en...asiatique ! Un Coréen l'aurait utilisé et fait un tour en France avec mon smartphone avant sa mise en vente :) Modifié 27 mars 2013 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.