Aller au contenu

[Résolu] Sauvegarde contacts

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste un message sur se forum car je rencontre un problème assez embêtent avec ma liste de contact.

Ayant flasher mon portable sur la rom Razodroid, j'avais installer toute les saugardes dessus, mais un mois après j'ai changer pour une autre rom iDroid, j'ai tout installé et ca fonctionne mais quand je veux mettre la sauvegarde de mes contacts il me dit qu'il peut y avoir un problème de compatibilité entre les deux roms. Du coup je n'ai plus mes contacts ...

Mais j'ai titanium backup et dans le dossier il y a 4 fichier avec le mot contact dedans et leur extension sont : .apk ; .odex ; .tar et .proprieties et je me demandais si c'était possible d'extraire ou de savoir les contacts enregistrés grâce à ça.

Merci de bien vouloir m'aider, je suis désolé si le sujet n'est pas au bon endroit mais je ne savais pas vraiment ou le mettre.

J'ai appris cette option apres avoir perdu mes contacts, mais en fait si je veux le recuperer je vais devoir remettre l'ancien rom, sauvegarder sur google puis remettre ma nouvelle rom ?

Mais existe t-il un moyen plus simple ?

Bonjour,

Proposition :

1- Tu fais un nandroid backup de ta ROM actuelle. Que tu gardes précieusement.

2- Tu flashes la ROM razodroid (qui est compatible avec tes sauvegardes de contacts). Tu t'emmerdes pas avec les détails : tu paramètres juste ton compte google histoire d'installer titanium...

Tu restaures tes contacts. Tu fais les syncros google qui vont bien pour sauvegarder tes contacts dans le cloud google.

3- Tu restaures le nandroid back-up fait plus haut. Tu ne voies pas encore tes contacts... Tu synchronises ton compte google et les contacts liés à ce compte.

C'est peut-être long. Mais c'est bon.

Modifié par baastien
  • Like 1

Nandroid Back up : une image de la ROM installée sur ton tel que tu peux restaurer Et donc obtenir ton tel tel qu'il était avant d'avoir effectué une bidouille.

Faire Nandroid backup (1 dans le post au dessus)

- Eteindre le Ace

- Appuyer sur le bouton "Volume Up" + "Home" + "Power" - lâcher les boutons, quand le phone commence à booter. S'affiche alors le recovery menu :

android-recovery.jpg

On se balade avec les bouton volume, on valide avec le bouton power.

Si c'est un recovery tactile et bah c'est tactile quoi.

- Aller dans le menu "backup and restore" > "backup"

.... Confirmer et valider...

Ca mouline....

C'est fini.

Backup réalisé ! Ne pas le perdre !

Pour restaurer : idem (3 dans mon post au dessus)

"backup and restore" > "restore" > sélectionner le backup à 'restaurer.

Modifié par baastien
  • Like 1

Bon j'ai suivi ton conseil et fait tout ce que tu ma dit, mais au lieu de synchroniser avec google j'ai préféré exporter mes contact sur la carte SD puis les réimportés sur la nouvelle rom.

Un grand merci à toi Baastien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...