Aller au contenu

La sécurité du Xperia Z


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous,

Après des recherches sur notre beau et puissant téléphone, je suis tombé sur une vidéo montrant une faille au niveau de la sécurité de notre smartphone... Un schéma de sécurité !? Et hop on peut passer outre sans logiciel ou mod...

Une mise à jour digne de ce nom s'impose !

Il suffit juste d'être à votre schéma de déverrouillage cliquez sur -> [Appel d'urgence] -> tapper le code (*#*#7378423#*#*) -> Se rendre sur [service Tests] -> Se rendre sur [NFC] -> puis enfin cliquez sur [NFC diag text]

Laissez faire jusqu'au bout ce test...appuyez sur le bouton d'accueil... ET HOP ! vous avez accès à votre téléphone...

J'ai moi même testé avec le correctif de ce jour, la 10.1.A.1.434., et le résultat est...celui de la vidéo :/

Démonstration en vidéo :

Source : http://www.xperiablog.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement les hackers, trouvent toujours une faille (sur tous les téléphones...). Va falloir attendre en Avril pour avoir la 4.2 qui contiendra bon nombre d'amélioration et de résolution de bug et de faille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis de protection sur mon phone , aucun code rien ... ça n'a aucun intérêt !

Mis à part se protéger d'une petite copine trop curieuse :)

Les voleurs n'ont rien à foutre de vos données perso ou de vos photos de famille

le phone est réinitialisé dans l'heure même avec un blocage IMEI et revendu le jour même avant même le dépôt de plainte

c'est LA règle !

J'en sais quelque chose , c'est moi qui les arrête :P enfin des fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si tu savais !

Les voleurs volent 2 ou 3 pièces , l'heure d’après les phones sont confiés à un technicien ( généralement à un technicien qui a pignon sur rue qui se tire un peu de black et qui a tout le matos qui faut débloquer et attribuer un nouvel IMEI , 5 à 10mn max ) . Un grossiste attend (même pas caché ) et achète le lot débloqué en cash . Le matos est déjà pré-vendu ailleurs ou en attente de départ pour les pays de l'Est ou d'Afrique .

Le tout se fait en 3 heures max . En cas de contrôle aucun des TPH ne sera signalé volé . Le gars nous sort qu'il se trimballe toujours avec 4 ou 5 phones ... RAS on rend les téléphones et on dit bonne journée monsieur !

Alors la faille de XZ j'ai envie de dire ... LOL

Modifié par Giansar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour éviter les gens trop curieux ce genre de sécurité. C'est sur que si le voleur veut débloquer le téléphone, il y arrivera :P

Si un mec compte le garder pour lui, autant qu'il ait à tout effacer sans voir les photos personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que si on se fait voler le tel, on ne peut guère garder d'espoir. Sauf si le voleur n'est pas un pro ou pire fait partie de nos "amis" car il serait intéressé par certaines infos personnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...