Aller au contenu

Sauvegarder les settings de mes applis avant premier flash ?


Johnny Rico

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai le Blade S et je n'ai jamais eu trop l'occasion de me pencher sérieusement sur le flash avec rom custom, mais l'idée de pouvoir ne plus être limité par la mémoire interne du téléphone et une éventuelle amélioration de l'autonomie + tweaks par ci par là me pousse à m'y lancer maintenant !

Je voulais savoir s'il était possible de sauvegarder tous les réglages persos de certaines de mes applis installées (comme Llama et une appli qui vire les doublons de mes contacts, je me suis pris la tête pour bien configurer tout ça et j'ai pas vraiment envie de recommencer !)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Blade S le root rime avec flash de la ROM.

Commence par installer clockwork mod 5.0.2.7 :tu décompresse le dossier image et son contenu à la racine de ta carte SD et suis ce tuto:

Flash d'un téléphone fonctionnel d'origine

  • Assurez-vous que votre téléphone est suffisamment chargé (au moins 40%) puis débranchez le cordon usb.
  • Sélectionnez Menu / Paramètres / À propos du téléphone / Mise à jour du système / Mise à jour de la carte mémoire.
  • Validez en appuyant sur le bouton OK puis posez votre téléphone.
  • Il va s'éteindre pour redémarrer automatiquement puis lancer l'interface de mise à jour.
  • A la fin de la mise à jour automatique, il va de nouveau redémarrer seul, automatiquement sur ClockworkMod cette fois-ci.
  • Si ce n'est pas le cas, appliquez simplement cette manipulation pour le lancer:
    • Éteignez votre téléphone et retirez la batterie.
    • Replacez la batterie
    • Allumez tout en maintenant le bouton Volume- appuyé en même temps jusqu'au moment où le menu du recovery custom sera affiché à l'écran.

Maintenant que tu as accès au recovery, fais une sauvegarde de ton téléphone avec, comme ça si tu as le moindre souci tu pourras facilement restaurer la sauvegarde.

Ensuite sauvegarde les applis que tu veux garder avec Titanum Backup ou autre (voir Faire une sauvegarde de ses données personnelles sur son Blade S)

Tu pourras ensuite flasher la ROM de ton choix (Androlum conseillée) et restaurer les applis et leurs paramètres.(il faudra réinstaller Titanum Backup)

Je te conseille de lire le wiki sur le Blade S et quelques sujets de ce forum pour comprendre un peu mieux tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...