Yann Hulot Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour , Mon téléphone est tombé dans l' eau pendant 10 secondes . En le sortant de l eau , j'ai vu qu'il fonctionnait toujours . Je me suis empressé de le démonter et à ma grande surprise il n'y avais pas une goutte d'eau dans la coque . Quand , j 'ai remis la batterie , le téléphone à redémarré normalement mais l’écran refusait de se mettre en veille et restait allumer . Apres plusieurs minutes , j'ai décidé de retirer de nouveau la batterie pour faire redémarrer le téléphone . Apres plusieurs tentatives , le téléphone refusa de démarrer et la diode sur le coté ne s'allumait plus . La seul chose notable était une légère vibration qui se faisait sentir lorsque j'appuyait sur le bouton de démarrage mais rien d'autre ne se passait . Quand je le branche a mon pc , la diode devient rouge et mon téléphone est reconnu comme étant un model : Sony Xperia neo MT15 alors que lorsque j' enlève la batterie , il est clairement marque a coté des numéros de série que mon téléphone est un model MT11i . Je ne comprends pas la raison de cela . J'ai fait quelques recherches et j'ai essayé de faire une réparation grâce a PC companion. Seulement après avoir passé les étapes 1 et 2 de la réinstallation du firmware avec effacement des données du téléphone , au moment ou le programme me demande de brancher le portable en maintenant la touche retour , la diode devient verte mais l'ordinateur affiche un message d'erreur en me disant que le périphérique n'est pas reconnu . J'ai essaye de refaire la procédure en choisissant une fois le model MT11 et une fois le model MT15 mais j'obtient toujours ce problème de périphérique non reconnu . J'ai donc quelques questions pour vous messieurs ,et honnêtement je suis prêt à explorer toutes les solutions possibles car je n'ai pas vraiment les moyens de racheter un nouveau téléphone : 1) Est ce que mon téléphone est foutu ? 2) j'ai vu qu'il y avais une autre procédure appeler " flasher " le téléphone pour réparer ce genre de soucis , est ce que cela s'applique dans mon cas ? Si oui , comment fait on ? Enfin je tiens à préciser que mon téléphone n'est plus garanti car je l'ai depuis 11 mois et qu'il fonctionnait avec la dernière version d'android . Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.