Aller au contenu

Bug lecture de vidéo HD en streaming


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis environ 1 à 2 semaines, je suis confronté à un bug qui m’empêche de visualiser des vidéos en streaming si ces dernières ne sont pas en basse résolution.

Le problème s'est tout d'abord manifesté via l'application orange TV que j'utilise pour voir la TV sur mon nexus 4. En effet, depuis quelques temps, je ne peux plus regarder aucune chaîne car j'ai un code erreur A53 qui s'affiche lorsque je tente. Au départ je pensais que c'était l'application orange TV qui avait un problème. Mais le fait est que non. C'est l'ensemble du contenu vidéo en streaming qui refuse d'être lu si je ne choisis pas la plus basse qualité vidéo. Ainsi, sur YouTube, je ne peux plus lire les vidéos qu'en SD via l'application. Si je tente de passer en mode HD, la vidéo tentera de se charger sans succès. Pareil avec Dailymotion qui affiche un "UNKNOW_VIDEO_ERROR" lorsque je tente de lire une vidéo en activant l'option HD. En somme, impossible de lire du contenu vidéo HD en streaming sur n'importe quel autre service en proposant. Par contre, aucun problème pour lire des vidéos HD en 720p stockées en local par exemple.

Bref, c'est un problème étrange dont je ne parviens pas à identifier l'origine et dont je ne parviens pas à me débarrasser. Est-ce dû à une mise à jour ? A un conflit entre applications ? A autre chose ? Quoi qu'il en soit, si vous avez déjà rencontré un tel problème et si vous avez une solution à tester, merci d'avance.

Modifié par antarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci portos54910 mais, finalement, j'ai trouvé la cause de ce bug. Cette impossibilité de lire du contenu vidéo streamé en HD venait du fait que j'avais installé flash player afin de pouvoir lire du contenu flash via le browser boat vu que flash n'est plus officiellement supporté autrement. Je me suis rappelé avoir installé flash quelques minutes après avoir posté le messages. Et vu que j'avais essayé de désinstaller les applications youtube, orange TV, dailymoton, etc, sans pour autant que ça ne résolve le problème, j'ai testé le coup en désinstallant l'apk flash player.

Bref, problème résolu. Je laisse l'explication tout de même sachant que je ne serai peut être pas le seul à avoir voulu installer flash player pour lire du contenu flash et qui, par conséquent, sera confronté au bug de lecture du contenu vidéo HD en streaming par la suite.

Modifié par antarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...