Aller au contenu

[Résolu] Pas de suggestion à l'écriture des messages


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis nouveau sur android et ai décidé de m'inscrire ici pour me familiariser avec la bête et avoir un peu d'aide concernant certains problèmes. Je possède depuis quelques jours un ucall phoenix sur lequel est installé android 4.0.4.

L'un des problèmes vraiment "dérangeant" concerne l'écriture des messages, et l'écriture en général.

Je m'explique, lorsque j'écris, aucune suggestion ne m'est faite au fur et à mesure que je tappe les lettres. Par exemple, lorsque je tappe "temp" j'attends qu'il me suggère "température" ou d'autres mots qui commencent pas "temp" dans la zone au-dessus du clavier. Pour l'instant dans cette zone je n'ai que des suggestions qui proviennent des noms dans mes contacts.

J'ai vérifié la langue du dictionnaire, les menus des paramètres des messages, etc., tout me semble "correct", je ne dirai pas normal puisque c'est mon premier téléphone sur android.

Donc voilà, j'ai cherché mais je ne trouve pas de solution qui semble correspondre à mon problème, j'ai tout simplement l'impression qu'il n'y a pas de dictionnaire dans mon téléphone.

Solution donnée par Landrio: Installer la mise à jour: http://www.ucall.fr/maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ucall mais en moyenne la procédure est la même

Pour gérer les dictionnaires du clavier, accédez à Paramètres > Personnel > Langue et saisie.

  1. Appuyez sur l'icône "Paramètres" située à côté de Clavier Android.
  2. Appuyez sur Dictionnaires complémentaires.
    Des dictionnaires en d'autres langues s'affichent, que vous pouvez télécharger sur votre appareil.
  3. Appuyez sur le dictionnaire souhaité, puis sur Installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement été fouiner de ce côté là mais je n'ai pas l'option dictionnaires complémentaires. J'ai bien un menu "langue & saisie" où je peux aller sélectionner français mais cela ne change rien, aucune suggestion pendant la saisie et tous les mots soulignés en rouge. (je ne pense pas faire de faute à tous les mots quand même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché dans les notices de ucall sur le site mais j'avais pas du tout pensé à un mise à jour du téléphone lui-même.

Merci beaucoup à toi, je vais de ce pas m'attaquer à la mise à jour! (elle règlera peut-être aussi mon problème d'erreur de téléchargement sur le playstore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...