Aller au contenu

Script Tasker


Nigais

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai téléchargé Tasker et j'ai réussi à faire quelques profils simples mais je bute sur un autre plus compliqué : j'aimerai qu'en cliquant sur un bouton crée sur mon home, que le mode silence se mette en route sauf pour quelques contacts où la sonnerie retentira en cas d'appel.

J'ai beau trifouillé dans tous les sens, je ne trouve aucunement comment faire.

Si quelqu'un avait la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur de moi, mais un truc comme ça te conviendrait -il ?

en cliquant sur la home, tu actives le profil silence dont la tâche te mets en silence

puis tu fais un autre profil "exception" avec comme contexte

appel entrant tout contact favori (par ex)

et profil silence actif

tu lui affectes la tache de jouer un son type ta sonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout.

J'ai réussi à me faire un profil GPS, pour qu'il s'active suivant certaines applications.

J'ai réussi à me faire un profil Nuit, pour qu'il s'active entre certaines heures avec plusieurs tâches d'incluses.

Mais là, je ne trouve pas la logique, et je ne trouve pas "appel entrant" dans les contextes, mais seulement "sonnerie en cours" (c'est ce qui se rapproche le plus).

En fait, tout ce que j'arrive à faire est que mon contact quand il appelle, met le téléphone en mode silence (alors que je voudrais que ce soit l'inverse).

Modifié par Nigais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers.

tu devrais prendre exemple sur les nombreux scripts que l'on trouve déjà tout prèt sur le site de Tasker:

http://tasker.wikidot.com/profile-index

Par ex celui-là ressemble beaucoup à ce que tu veux:

http://tasker.wikidot.com/sleepmode

ou encore celui-là:

http://tasker.wikidot.com/alwaysringonimportantcontact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigais,

Le premier profil proposé par Le_Poilu est celui pour lequel tu dois certainement t'inspirer (ou copier).

J'ai pas mal réfléchit avant ça à un profil qui me ferait cela et ma conclusion est que :

1- Le réglage par défaut doit être (pour ce cas ou même en général si tu veux*) : le tel ne sonne jamais.

2- Tu dois introduire ensuite des exceptions (via des contextes) afin que la sonnerie fonctionne lors que les contacts que tu aura choisi appellent

Pourquoi cela ? => Parce que si tu fais l'inverse de ce que je propose : tu risques d'avoir en pleine nuit 1 seconde ou une demi-seconde de sonnerie avant qu'il ne passe en muet... Souvenons-nous que le cahier des charges est : réveille-moi uniquement si c'est important.

D'ailleurs, tu l'as toi même vu :

Mais là, je ne trouve pas la logique, et je ne trouve pas "appel entrant" dans les contextes, mais seulement "sonnerie en cours" (c'est ce qui se rapproche le plus).

En fait, tout ce que j'arrive à faire est que mon contact quand il appelle, met le téléphone en mode silence (alors que je voudrais que ce soit l'inverse).

Pour que : en mode silencieux + "sonnerie en cours" => tu bascules le tel en non-silencieux. (pendant un certain tant - ou tant que le profil est activé %PACTIVE)

--------------------------- --------------------- --------------------------------<= retour au mode silencieux

*Tu n'auras qu'à ajouter d'autres contextes selon les moments de la journées ou via un widget ou un menu de choix (sonnerie faible, sonnerie moyenne, sonnerie forte ou très forte etc...)

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je cherche à créer de mon coté un profil tasker qui, quand je suis en voiture, envoi un SMS "je suis en voiture" à tout appel entrant.

La variable à choisir dans l'onglet tâche envoi bien le SMS mais toujours au même n°. J'utilise la variable %CNUM (numéro appel entrant).

Mais ca marche pas Si qq à une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...