Aller au contenu

Besoin d'aide pour une migration de 2.3.6 vers 4.1 (GT-I9000)

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite donner une nouvelle jeunesse à mon Galaxy S.

J'ai un SGS GT-I9000, je suis en 2.3.6 (mise à jour via Kies) en version SFR.

J'ai retiré la micro SD ext.

J'ai donc commencé par installé Odin3 v1.30.

J'ai flashé en mode PDA avec Semaphore_2.5.0.tar.

Maintenant je voulais vérifié si je suis root et faire ma sauvegarde d'application.

Mais impossible de démarrer le téléphone normalement, il affiche le Galaxy S GT-I9000 SAMSUNG, puis l'écran s'éteint et se rallume indéfiniment en affichant la même chose.

J'ai essayé pour voir si j'avais toujours le mode Download (oui ,c'est OK) et le menu Semaphore (oui ,c'est OK).

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

D'avance merci de votre aide.

J'avais commencé a exposé mon problème , mais pour plus de clarté à la demande de lebaronrouge76, j'ouvre mon propre sujet.

Salut, alors il faudrait reflasher le kernel sémaphore pour voir, je doute que ça y change mais on sais jamais, et sinon tu devra reflasher la rom pour que ton téléphone redémarre :)

Lien pour la 2.3.6 : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/87087

Modifié par floflo33

Le téléchargement de la 2.3.6 est interminable.

Si je renonce a faire des sauvegardes de mes applications. Puis-je passer directement à une cyanogen 10.1 ?

Comment savoir si le téléphone est rooter ?

J'ai réussi à réinstaller la 2.3.6 via Odin, mais j'ai perdu tout ce j'avais sur le téléphone.

C'est pas trop grave.

Pendant que j'y étais j'ai rooté le téléphone avec le kernel Chainfire's CF-Root XXJVU.

Oui évidemment ça fait perdre les applications j'ai oublié de le préciser mais tu n'aurais pas pu les sauver de toutes façon. Tu peux passer sur une custom si tu le souhaite maintenant ;)

Modifié par floflo33
  • Like 1

les applis étaient sauvables via un nandroid backup via recovery avec ensuite un montage de la carte sd en usb via recovery et une récup sur pc pour ré injecter ensuite ce même nandroid une fois le gs remis sur pied avec la même rom de base.

Bref tu as du faire une erreur de manipe pour rooter ton gs il n'aurait pas du bootloop

• Like 2

Au niveau du recovery, j'ai ClockworkMod Recovery v3.0.0.5.

J'ai vérifié avec Titanium Backup que j'avais bien rooté le téléohone, c'est OK.

J'ai téléchargé cm-10.1-20130304-EXPERIMENTAL-galaxysmtd-M2.zip.

Comment dois-je faire pour l'installer ? J'ai plein de question

Je mets le téléphone en mode USB "mémoire de masse" et je copie tel quel le fichier à la racine de la sd interne, puis je fais depuis le menu recovery install zip from sdcard, est-ce bien çà ?

Ou dois-je renommer le fichier en update.zip ?

Dois-je le mettre dans un répertoire particulier ?

Que dois-je faire avec la SD ext et la carte Sim ?

Est-ce que je les laisse pendant la manip ?

Dois-je reformater la sd ext ?

J'ai essayé de repartir de ce tuto

Donc pour commencer de faire un nandroid backup

J'ai suivi le tuto suivant http://forum.frandro...android-backup/

Mais lorsque j'arrive à l'étape 3 lorsque je tente de faire la sauvegarde de la rom actuelle , lorsque le téléphone redémarre il m'affiche en rouge

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Du coup je ne sais pas si la sauvegarde a été effectué correctement. Enfin, je ne sais pas si cette sauvegarde est importante, comme mon téléphone est quasi vierge depuis que j'ai réinstaller la 2.3.6 .

Modifié par Wlad69

J'ai renommé cm-10.1-20130304-EXPERIMENTAL-galaxysmtd-M2.zip en update.zip. Et depuis le recovery j'ai fait un update from sdcard.

L'installation semble s'être bien passée.

Puis j'ai installé les GApps. Je les ai téléchargées (gapps-jb-20130301-signed). Et maintenant tout semble fonctionner.

Merci de votre aide.

Modifié par Wlad69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...