Aller au contenu

Probléme au niveau du chargement


Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon spica pour le charger. Quand je charge mon téléphone allumé, il se charge très vite et une fois chargé je débranche le chargeur, et la surprise le niveau de batterie baisse d'une "barre" au bout de 20 secondes. Par contre éteint le problème de se pose pas, mon portable se charge correctement.

Je suis chez bouygues telecom sous android 2.1.

Si quelqu'un à eu se problème je suis preneur. J'ai appeler le sav mais pas de réponse, ils doivens me rappeler.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Pas de panique c'est tout à fait normal, je pense que tout le monde à ce problème...

Le téléphone est juste très optimiste car il est réglé de façon à ce qu'il pense que tu vas le laisser charger jusqu'au bout. De plus je PENSE que le fait de le brancher bascule le téléphone sur l'alimentation usb, et non plus la batterie, donc l'estimation est faussée vu que le téléphone ne pompe plus dessus...

Voilà donc pas la peine de s'inquiéter, juste recharger son téléphone le plus possible éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que téléphone allumé une fois chargé il tiens 1 journée à peine et batterie eteinte, il peut durer 3 jours...

J'aimerai savoir de quoi cela provient exactement et si on peut i remedier en changeant de firmware par exemple.

Petite precision avec un spica sfr android 1.5 pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie éteinte, tu veux dire téléphone éteint, tu ne peux pas le rallumer après 3 jours ? oO

Sinon, apparemment la 2.1 gère mieux la batterie (je peux pas trop confirmer le mien a vécu 10 minutes sous android 1.5 ^^).

Du coup je n'ai pas compris si tu était en 1.5 ou 2.1...

As-tu pensé à désactiver wifi, gps et baissé la luminosité a quelque chose de raisonnable ? Si oui, essaye une autre rom comme la JD4 ou une rootée...

Sinon, SAV ou achat d'une nouvelle batterie :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que téléphone allumé une fois chargé il tiens 1 journée à peine et batterie eteinte, il peut durer 3 jours...

C'est sûr que éteint, il peut durer même une semaine...

Bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon spica pour le charger. Quand je charge mon téléphone allumé, il se charge très vite et une fois chargé je débranche le chargeur, et la surprise le niveau de batterie baisse d'une "barre" au bout de 20 secondes. Par contre éteint le problème de se pose pas, mon portable se charge correctement.

Qu'est ce que tu appelles "une fois chargé" ? car si pour toi, c'est que la batterie en barre de notification est pleine avec encore un éclair dessus, ben il est pas complètement chargé.

La gestion de la batterie par le spica est mauvaise. Pour y remédier, utilise un widget batterie ou une appli comme battery status qui te mettra une notification avec un % de charge de batterie plus lisible que les 3 jauges de batterie habituelles.

Et pour calibrer ta batterie, il est conseillé de faire une charge / décharge complète une à deux fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait la meme chose !

Android 2.1 pour bouygues .

Je charge avec le telephone allumé, il baisse rapidement ( pas 20 secondes mais un temps raisonnable , ce qu' il ne faisait pas avant ) et ne tient pas la journée . ( sachant que j' ai task killer reglé en auto kill avec le mode moyen de kill )

Je charge le tel eteint la deja ca met plus de temps et il tient quasi 2 jours . ( j' abuse avec l' utilisation email :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à ce moment la, soit c'est la rom, soit c'est un composant électronique qui gère la charge de la batterie quand le tel est allumé qui déconne (peu de chance ><).

La solution, je pense, et si personne n'a de meilleure idée, est de changer de rom (si tu veux un conseil prend la rom de fab ou si tu es un peu bidouilleur le VirginisMod).

Sinon c'est normal qu'il tienne 2 jours si tu utilises pas mal les mails ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurait pas un widget genre Beautiful Widget sur ton bureau, avec la géolocalisation d'activée?

Ca me le faisait au début. Maintenant il peut tenir tranquillement 4 Jours!

Edit: Sensible le détecteur de SMS!!!! "Sa" a la place de "Ca" dit donc!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bouygues me la changé 3 fois. Donc aucune aplications, pas de gps, syncro rien.

Le seul problème est que quand je charge le portable allumé il tiens à peine une journée et quand je le charge éteint avec la même utilisation il tient la charge 3 jours.

Ps: téléphone en charge allumer il met 20 minute à se charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je branche le tel au coucher et je le debranche quand je me leve

concernant le vidage de batterie tous depends de la qualité de reception du reseau, par exemple dois t'il chercher souvent une antenne

pour info au boulot ou j'ai un reseau tres bas genre 1 barre et le tel me tiens la journée, chez moi a la maison il me tiens 4 jours facile avec la meme utilisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit du à cause de la recherche du réseau, car j'ai fait exactement la même chose pendant 4 jours. Maison, boulot, dodo.

Mais je ne trouve aucune réponse sur le fait que allumé le portable charge en 20 minutes et éteint il charge en 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà laissé chargé 3 heures et même resultat, je déconnecte le chargeur et hop en 2 heures j'ai perdu 50% de ma batterie.

J'ai testé un spica bouygues version 1.5 et cela ne le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...