Aller au contenu

Problème d'installation Jelly Bean


Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai un soucis avec l'installation de JB

Au départ j'ai installer Gingerbread avec ce tuto http://forum.frandro...mon-csc-custom/

J'usqu'ici tout va bien mais ce firmware et assez lent et il bug assez souvent j'ai donc décider d'installer JB puis X-Bean

Donc j'ai suivis le tuto pour JB sur (Lien interdit)

JB commence a s'installer mais le tel reboot avant la fin de l'install et donc au reboot au lieu de lancer JB il revient automatiquement sur le CWM "en couleur bleu" donc impossible de le lancer.

De retour au menu CWM j'ai essayer de réinstaller JB l'update séffectue bien mais toujours retour au CWM au reboot...

J'ai également essayer de l'installer avec cette méthode :

Wipe Cache Partition

Wipe data / factory reset

Wipe Dalvik Cache

"A chaque fois je suis repasser sur GingerBread + root pour installer de nouveaux JB en essayant les différantes méthodes"

Au final j'ai réussi à installer JB ou X-Bean et à le lancer mais ils ne se sont pas installer correctement car j'ai des bug du type iu system s'est arrêter etc...

Comment doi-je procédé pour installer ces logiciel sans rencontrer ces problems?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base saine, une vraie, exempt de tous fichiers et résidus inutiles susceptibles de mettre le souk, avec fulls wipes avec format sd via recovery ou mieux en effaçant tous les fichiers de la SD interne via le pc par usb en y mettant ensuite uniquement ce qu'on va y flasher pour une custom (gapps éventuellement). Ensuite arrachage batterie pour éviter toute re créations de fichiers ou dossiers inutiles et démarrage direct en recovery pour flasher et voilà, base super clean.

Prévoir les backups avants en les transférant sur pc évidemment .

C'est ma méthode et ca roule toujours comme ca ^^

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème avec X-Bean j'ai essayer d'installer Code Name Android cette aprem et celui a l'air de fonctionner pour l'instant je n'ai pas d'erreur mais ma touche home ne fonctionne pas je dois peut être la configurer je vais y jeter un oeil

Merci pour vos conseil je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec ces deux roms...

J'ai une autre question es il possible de remplacer une aplli de base du telephone par une autre appli downloader par exemple je trouve que le mode sms est vraiment pas terrible...

Es ce que je peut désactiver cett appli et la remplacer par une autre downloader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci :) par contre je suis toujours emm***er avec les roms je viens d'installer helly bean par ce qu'avec Code Name Android j'ai eu des soucis d'arrête de programme.... et la pareil pour l'envoie de mms ca me met "l'application sms/mms s'est arrêtée"

Je crois bien que je vais être obliger de repasser a gingerbraed avec qui je n'avais aucuns problèmes sauf la lenteur et quelques plantage appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester avec une autre carte sd et j'ai toujours les mêmes problèmes :/ je suis repasser en gingerbread pour le moment mais je ne perd pas l'idée de passer sur une rom modifier es ce que le kernel pour être en cause ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installe les roms depuis la sd externe ? C'est mieux de le faire par la interne.

Le kernel n'est pas en cause je pense, perso j'ai pas ce genre de soucis et pourtant je flash beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayer j'ai réinstaller a partir du téléphone et non de la carte sd ca fonctionne beaucoup mieux mais j'ai toujours un problème avec iu Système qui s'arrête avec certaines application j'ai télécharger un mode appareil photo sur le store et quand je le lance iu s'arrête..

J'ai un autre problème tout con mais bien emmer**nt :mad: l'icone pour accéder au drawer a disparu de mon dock quand je faisais les modif dans les paramètre comment faire pour la remettre dans mon dock?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...