Aller au contenu

Ecran brouillé au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'ai suivi cette méthode

http://forum.frandro...ry-et-download/

pour avoir le mode download sauf que je pense que je l'avais déjà et depuis quand je démarre mon GS au démarrage entre la toute première image Galaxy S GT-I9000 et puis l'animation avec le S et en dessous écrit Galaxy S mon écran fait un truc bizarre :

http://img15.hostingpics.net/pics/351063galaxys.jpg

ça dure environ 2 sec et après ça continue le démarrage normal...

Mais ça m'embête car du coup je peux plus du tout démarrer en mode download ou recovery !

Modifié par Nano310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille un tûto qui date de....2010......

De quelle base es tu partis ? quelle était ta version android ?

Tous les gs ont le mode download depuis la toute première mise à jour gingerbread qui inclus systématiquement les bootloaders contenants les fameux modes download et recovery, absent d'une grande majorité des premiers gs1 sous ECLAIR (2.x) suite à une erreur de la part de samsung qui a distribué des gs1 flashés sur chaine via un bootloaders foireux et distribués ensuite tels quels aux opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula carambar le fix rifchtoken en effet ça date et c'était même déconseillé de l'appliquer avec les fimwares dont le mode download et d'origine fonctionnel.

Je suis pas sur que se soit récupérable. Car le fix touche au bootloader directement et sur XDA certain ont du renvoyer leur SGS au SAV avec ce problème.

Après peut être que si tu es de base sous Gingerbread, il y a moyen de reflasher le bootloader approprié a l'aide d'Odin en passant le SGS en mode début et en faisant sous adb.exe la commande ADB reboot download.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait reflasher le bootloader de la JVT, mais il faut que tu arrives à passer le SGS en mod download et que le PC le reconnaisse, malheureusement y à aucune garantie que ça fonction.

Si ton SGS peut démarrer normalement, alors tu actives le débogage USB dans les paramètres et si tu veux je peux te créer un tard flashable via ODIN avec le bootloader JVT et un batch pour lancer le mod download avec la commande ADB approprié.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait reflasher le bootloader de la JVT, mais il faut que tu arrives à passer le SGS en mod download et que le PC le reconnaisse, malheureusement y à aucune garantie que ça fonction.

Si ton SGS peut démarrer normalement, alors tu actives le débogage USB dans les paramètres et si tu veux je peux te créer un tard flashable via ODIN avec le bootloader JVT et un batch pour lancer le mod download avec la commande ADB approprié.

Envoyé depuis Tapatlk 2

J'aimerais beaucoup cependant j'ai aucune idée de ce que tu me propose ^^

J'ai que très peu de connaissances uniquement sur le root et le mode download et encore ^^"

Pour faire ça faudrait se parler en teamspeak que tu m'explique ça serait cool parce que j'ai pas trop le temps de lire tous les tutos et je les comprends pas tous

Modifié par Nano310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'apprendre et de lire les Tuto et de posé des question dans la section du tuto sur se que tu ne comprend pas.

Après, si tu n'arrive pas à comprendre ou que tu n'as pas le temps de lire un tuto quand il est bien détaillé et expliqué, je ne pense pas que tu comprendra plus sous TS.

A savoir que reflasher un bootloader et une manipulation très risqué pour le mobile, car si le flash échoue ton SGS sera définitivement HS, tu ne pourras plus le démarrer.

La actuellement il n'existe aucun Tuto pour reflasher uniquement le bootloader.

En gros moi je recréer une archive .tard.md5 qui ne contient que le bootloader correspondant à ton firmware actuelle.

Si ton problème d'écran est survenu quand tu as flasher le fix Rifchtoken, il faut donc que je récupère le fichier sbl du firmware.

Ensuite je recréer l'archive en intégrant les bonne permission au fichier sbl qui se flashera à l'aide d'Odin en la plaçant dans la case PDA et phone bootloader update cocher. Comme tu as fait pour flasher le fix.

Si mais souvenir son bon il n'y a que le fichier sbl dans l'archive du fix.

J'irais faire un tour sur XDA pour voir si il y a un autre moyen pour récupérer ça.

Je ferais se soir une archive ZIP qui contiendra adb.exe avec les 2 fichiers .dll et un fichier de commande batch pour que tu test déjà voir si avec ça, ton sgs peut rebooté en accédant tout seul au mod download ou recovery en étant en débogage usb. Je te mettrai un lien vers l'archive.

Si il ne reboot pas sur un des mod c'est peine perdu sauf peut être avec un JIG USB.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut j'arrive à passer en mode download avec CWM mais par contre si j’essaie de reboot en recovery ça bloque à l'écran "galaxy S" j'appuie sur la touche centrale pour faire déboguer

j'aurais sûrement plus de temps après mes exams dans 1 semaine et puis je préfère parler à quelqu'un que de lire des tutos donc je vais donner rdv à quelqu'un sur Bordeaux pour qu'on en parle ou par teamspeak ou skype ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...