Aller au contenu

Problème Freeze et reboot répétitifs, SDS?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet. Je suis en possession d'un SGS 3 depuis la première heure et depuis quelques temps (début 2013), j'ai eu des problèmes de freeze intempestifs (nécessitant d'enlever la batterie) et de reboot incontrôlés. Voilà quelle était ma configuration à ce moment :

Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9300XXELKB
Version Kernel : 3.031-764725
se.infra@SEP-78 # 1
SMP PREEMPT Fri Dec 28 18:27:00 KST 2012

Numéro de version : JZO54K.I9300XXELLC

Après un premier passage au samsung store (où la personne m'a vidé le cache...), étant donné que les problèmes persistaient, j'ai envoyé mon appareil au PSM. Dès lors, j'ai eu une mise à jour logicielle de leur part. Voilà quelle est ma configuration actuelle :

Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9300XXELKB
Version Kernel : 3.031-836582
se.infra@SEP-97 # 1
SMP PREEMPT Tue Jan 15 14:17:21 KST 2013

Numéro de version : JZO54K.I9300XXEMA2

L'ayant récupéré il y a 4 jours, les freeze ont déjà repris (de manière moindre, certes). Dès lors je me pose pas mal de questions concernant mon problème.

Sacant que j'ai une "insane chip" (vérifié par eMMC Check, Type : VTU00M, Date : 05/2012), est-ce que ce problème peut être relié au problème de SDS ("Sudden death sndrome" ou "syndrome de mort subite") ? Dans ce cas, je ne pense pas qu'une mise-à-jour logicielle puisse résoudre un problème hardware... Il semble en effet que les premières eMMC fabriquées aient un défaut de fabrication.

Voyez-vous d'autres pistes de solutions? SAV?

Shewshain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté quand ton tel ?

Fait donc un tour sur le topic d'alerian concernant les roms officielles. Si tu es intéressé, flash la dernière en date.

Tu n'auras pas de problème de garantie et ton tel ne sera pas rooter.

Concernant ton histoire de mort subite, hélas si ta carte mère est défectueuse, toutes les roms ayant le fix, ne pourra aider ton tel. Après, il faut que la chance soit la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie des téléphone ayant un risque de subir le SDS (c'est une version 16Go que j'ai acheté sur le site de free dès sa sortie, en mai 2012). Du coup, c'est bien ce que je pensais. Direction SAV.

Soit dit en passant, ça vaut bien la peine d'ouvrir des Samsung store si ils ne pratiquent même pas l'échange du téléphone défectueux. Surtout que le problème est connu... Niveau contact client, il ya énormément de travail pour arriver à un service équivalent à celui d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...