institut Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai acheté un Galaxy S2 qui est manifestement root Quand je lance le CWM v 3.15, il me dit qu'il fonctionne avec CF-Root v5.0 et que j'utilise un Kernel différent. la version Android est 4.0.3 et je pense qu'elle n'est pas au dernier niveau J'ai voulu utiliser Kies pour voir s'il me proposait une mise à jour J'ai connecté le mobile par usb et de toute évidence Kies ne le reconnait pas. Serait-ce parce que le mobile est root ? Modifié 28 mars 2013 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 Renseignements pris, c'est bien ça un Samsung root n'est pas pris en charge par Kies pour les fonctions de mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Un seul sujet est bien suffisant . je supprime ton deuxième post qui est identique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 Un seul sujet est bien suffisant . je supprime ton deuxième post qui est identique . Quel deuxième post ? S'il s'agit du sujet sur le unroot que je vien sde lancer, je ne vois pas en quoi il est identique. Si tu persistes, alors je préfère qu'on supprime celui-là Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Désolé ils se ressemblaient beaucoup quand même donc j'ai un peu nettoyé . ton post posait la question de savoir si ton mobile était root et comme tu y répond dans celui ci .... Veux tu que j'aille voir si je peux le récupérer ? PS pour le unroot je te conseille la section des tuto mais en gros tu n'a qu'a flasher une ROM officielle récupérée sur sammobile . tu y choisit la ROM avec ou sans surcouche opérateur tu verras c'est pas si compliqué . Modifié 28 mars 2013 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 Désolé ils se ressemblaient beaucoup quand même donc j'ai un peu nettoyé . ton post posait la question de savoir si ton mobile était root et comme tu y répond dans celui ci .... Veux tu que j'aille voir si je peux le récupérer ? PS pour le unroot je te conseille la section des tuto mais en gros tu n'a qu'a flasher une ROM officielle récupérée sur sammobile . tu y choisit la ROM avec ou sans surcouche opérateur tu verras c'est pas si compliqué . Laisse tomber pour la récupération. Je ne posais pas la question de savoir s'il était root. Il est root mais pas au dernier niveau. Je me suis simplement demandé s'il ne valait mieux pas repasser unroot pour mettre à jour le mobile, dès l'instant où être root ne me sert à rien. Comme je n'y entend pas grand chose, je cherchais des conseils. Je suis allé sur sammobile et j'ai regardé les tutos qui sont un peu hard (et parfois un peu simplistes pour moi) malgré mes allées et venues sur le dico des termes android. J'ai franchement peur de faire des conneries si je n'en sais pas plus. Conclusion : je ne suis pas plus rassuré de me mettre à jour par l'option unroot. ce qui m'amène à l'autre facette de la question : serait-ce plus simple de mettre à jour mon mobile en restant root ? Le mieux n'est-il pas d'ouvrir un sujet sur cette incertitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Ouvrir un sujet est possible mais la question a été déjà beaucoup traitée . Dis moi sur quelle ROM tu tourne . les ROM stock se mettent a jour par kies mais le flash par Odin est très simple . de plus je te le redis pour enlever le root il te suffit de flasher une ROM stock . si tu veux mettre a jour ton s2 sans enlever le root ça passera obligatoirement par un flash par Odin ou cwm. Dis moi tes questions précisément sur ce que tu ne comprend pas . Ouvrir un sujet est possible mais la question a été déjà beaucoup traitée . Dis moi sur quelle ROM tu tourne . les ROM stock se mettent a jour par kies mais le flash par Odin est très simple . de plus je te le redis pour enlever le root il te suffit de flasher une ROM stock . si tu veux mettre a jour ton s2 sans enlever le root ça passera obligatoirement par un flash par Odin ou cwm. Dis moi tes questions précisément sur ce que tu ne comprend pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Dis moi sur quelle ROM tu tourne . les ROM stock se mettent a jour par kies mais le flash par Odin est très simple . les infos que j'ai sur mon mobile sont en tête du post, je pense que la Rom dont tu parles est mentionnéeSinon, par quel moyen je peux la connaitre ? de plus je te le redis pour enlever le root il te suffit de flasher une ROM stock . quand j'ai acheté mon appareil neuf, il était root et libre de tout opérateur.J'ai du utiliser une appli Free pour le paramétrer avec l'avantage de ne pas avoir de couche opérateur. Sur sammobile j'ai vu une série de Rom proposées, certaines sont "opérateurs" et les autres ont une codification (xef, vgf, lpm) qui ne me permet pas de savoir quelle est celle qu'il me faut si tu veux mettre a jour ton s2 sans enlever le root ça passera obligatoirement par un flash par Odin ou cwm. le CWM installé sur le mobile me dit qu'il ne fonctionne pas avec mon kernel car il est trop ancien. Je suppose que je ne pourrai pas flasher Dis moi tes questions précisément sur ce que tu ne comprend pas . Dis moi sur quelle ROM tu tourne . En fait voilà les infos plus complétes : version android 4.0.3 version bande de base : I9100XXLPQ CSC : I9100OXALPQ version kernel : 3.0.15-I9100XXLPQ- CL223505 se.infra@SEP-94 #3 Modifié 28 mars 2013 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 en fait ta rom ou ton kernel importe peu ; une rom complete comporte son propre kernel . du coup si tu passe en mode download et que tu passe par odin pour flasher ta rom stock tu te retrouvera avec un mobile stock non rooté . il y a des tuto tres bien expliquant comment flasher une stock par odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 en fait ta rom ou ton kernel importe peu ; une rom complete comporte son propre kernel . du coup si tu passe en mode download et que tu passe par odin pour flasher ta rom stock tu te retrouvera avec un mobile stock non rooté . il y a des tuto tres bien expliquant comment flasher une stock par odin. Muchas gracias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanafc Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Bonjour, voilà, J'ai un samsung galaxy s3 , lorsque je lance kies, le logiciel me marque " connexion en cours" et ce message reste bloqué ( attente de plusieurs heures) , quand j'avais le galaxy s2 j avais le même problème. j'ai déjà tout désinstallé et réinstallé je ne comprends pas d'où ça provient. Merci d'avance Modifié 6 avril 2013 par nanafc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.