Aller au contenu

Réception/Envoi MMS [Bouygues Telecom]

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère ne pas créer un énième doublon, j'ai pourtant vérifié ici et là, mais le problème dont je suis atteint ne semble pas avoir été résolu dans cette partie du forum (autrement, j'en suis désolé).

Je suis l'heureux possesseur d'un Xperia Z (non rooté) servi par Bouygues Telecom. Ce même opérateur mettant du temps, ou trop de temps à mon goût pour déployer les mises-à-jours constructeur, j'ai été "contraint" de flasher la dernière (434), m'évitant ainsi, ou du moins je l'espère, de me bouffer une mort subite de nouveau.

Le souci, actuellement c'est qu'il m'est impossible d'envoyer des mms. Je me suis renseigné sur la toile, j'ai pourtant bien configuré mon point d'accès, par cela j'entends :

Sans fil et réseaux/Plus/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 062.201.129.226

Port MMS : 8080

Protocole MMS :

MCC : 208

MNC : 20

Type d’authentification : Aucune

Type d’APN : default, supl, mms

Protocole APN : IPv4

Protocole d'itinérance APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

J'ai bien reset le téléphone après application de ces entrées, mais rien n'y fait, il m'est toujours dans l'impossibilité d'envoyer un mms. Le service bouygues telecom en ligne ne me proposant aucune solution, le téléphone n'étant pas encore répertorié, je m'en remets à vous.

(Je n'utilise aucune application tiers concernant la gestion des sms/mms)

Merci à vous !

Xperia Z, non rooté, 10.1.A.1.434

[EDIT]

Bon je me permets de double post. J'ai trouvé une solution à mon souci...Dans "Type d'APN" j'ai juste laissé "mms", et ça marche parfaitement. Désolé de ne pas avoir tout essayé avant la publication dans ce forum, j'espère toutefois que cela puisse venir en aide à certains.

Très bonne journée !

[DEUXIEME EDIT]

Bon en laissant simplement "mms" ça me prive du net mobile maintenant haha...J'essaye d'autres combinaisons du type "Mms + internet" etc, en espérant que ça marche.

[TROISIEME EDIT]

Bon j'ai créé deux points d'accès, les deux en tous points identiques mis à part au niveau du "Type d'APN", un simplement "mms", l'autre "default, supl, mms"...J'ai l'impression de m'être compliqué la vie, mais pour le moment ça marche ! En espérant que cela puisse dépanner des utilisateurs.

Modifié par Luve

• 2 months later...

Ayant eu le même problème que toi, j'ai essayé smartphoneconfiguration truc, mais il prenait pas le code pin "0" (j'avais choisie un autre xperia comme le Z n'est pas dans leur liste) Mais ensuite j'ai juste cliquer sur option( les trois petits points) et j'ai cliquer sur rétablir par défaut et hop mms + internet !

Modifié par Charles.B

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...