kasbonbon Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour à tous Je m'adresse à vous parce que j'ai un petit souci avec le téléphone de ma femme et là, franchement, je sèche. son galaxy S n'avait plus de batterie donc il s'est éteint. Elle l'a mis en charge et le lendemain, le téléphone ne démarrait plus. Pas de bootloop ou quoi que ce soit de ce genre : il ne démarre plus du tout. Le plus étrange, c'est que lorsqu'on branche le chargeur, le témoin de charge (grosse pile verte sur l'écran) apparaît immédiatement. [ déjà au moins l'écran n'est pas mort] Du coup : j'ai tenté de redémarrer directement en recovery et NON, rien à faire. Même en dowload mode il veut rien savoir. Je n'y connais pas grand chose sur ce modèle (je tourne sur LG Optimus 2x) mais j'ai comme l'impression que le bouton on/off est hs. Après, peu être est ce véritablement un brickage du phone ??? pour info : c'est un Galaxy S de 3 ans au moins qui tournait sous CM10 (il me semble que c'est cette rom que je lui avait installé ) ! Si vous pouviez m'aider, merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 et même une fois laissé chargé à block il ne démarre pas ? il faudrait un JIG usb sinon pour tester un démarrage forcé du download. Ce n'est pas un brick en tout cas. Les phones n'aiment pas les extinctions par vidage complet de batterie. Et cm10 sur le S1 provoque pas mal de gros cas de plantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 ?????? qu'est ce que ce machin truc chose là ??? :"un JIG usb" je vais tenté une nouvelle fois la charge à bloc mais franchement, j'y crois pas vraiment (ma femme l'avait laissé chargé toute la nuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Un JIG usb c'est une prise USB modifiée pour faire chauffer le téléphone et forcer le démarrage en mode download. Tu en trouvera a moins de 5€ sur internet. Envoyé depuis mon galaxy s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 B) ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Voilà ce qu'est un JIG-USB. Envoyé depuis Tapatlk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 il y a d'autres méthodes "maison" pour forcer le démarrage du mode download aussi. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 là tu m'intéresse @lebaronrouge76 c'est quoi ta méthode ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 :ph34r: Sa sent le sèche cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Regarde la méthode du sèche cheveux (chauffer l'arrière du téléphone pendant 20-30 secondes avec le sèche cheveux et insérer la batterie) ou de la 3 ème main (tu appuie sur les touches pour le download et tu met en même temps la batterie) ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 :o :o !!! c'est ce que j'aime ici, on en apprends tous les jours... et en plus, celle là, ça s'invente pas comme ça !!!!! Je tente dès que j'ai un peu de temps et je vous tiens au jus. Merci pour le coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.