AndroTesteur Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Rooter son Galaxy Note 2Bonjour à tous ! Voici un tutoriel Vidéo de l'AndroTesteur pour vous apprendre à Rooter votre Galaxy Note 2 très facilement ! Petit rappel: Le root permet plusieurs choses. La première, utiliser des applis nécessitant le root. Avec ces dernières, tu pourras faire pleins de choses comme par exemple : supprimer les pubs dans les applis, tricher dans des jeux ou encore faire des sauvegardes avancées. Les possibilités sont nombreuses. Le root permet aussi de mettre des ROMs custom. Modifié 11 août 2013 par l'AndroTesteur 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedping27 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour très bon tuto. Ayant déjà installer qq applications plus mes contacts. Cela perd-il nos donnés ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Pas besoin de perdre quoi que ce soit pour rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 par contre plus de mise a jour officielles une fois rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Par défaut oui mais d'une part, rien n'empêche de les installer soi-même, et d'autre part y'a des manipulations pour conserver les mises à jour OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Je suis intéressé pour conserver les mise a jour par ota .tu fait comment????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Fais une recherche en utilisant les mots clés "mise à jour OTA" et "sysscope". De mémoire il faut décongeler ce processus avec une appli du type Titanium Backup. Il y a également un mod Xposed qui le fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Avec la dernière maj samsung, cette methode fonctionne encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 J'ai pas testé personnellement parce que je vois pas l'intérêt des mises à jour OTA (au moins avec Mobile Odin je garde le root :D), mais mon processus sysscope est toujours congelé en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Ok, je vais test dans une heure, si sa marche pas je test une autre methode :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Marche impeccablement, 30 seconde, bref parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Rico Arnould Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bien le tuto , tu as le triangle avec cette methode ? Je compte installé une rom custom et un kernel pour ensuite passé mon N2 en 32 giga car de serie la memoire ne me conviens pas ? J'aurais le triangle la je suppose ? Ce sera probablement la ROM ANDROID HD REVOLUTION 14 sur XDA Mieux vaut-il faire avec cette methode ( plus simple ) ou installé une rom prerooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) Euh... Y'a pas de triangle sur le Note 2. Et tu ne risques pas d'augmenter la mémoire de 16 à 32 Go en changeant de ROM :blink: Et a moins que la ROM custom ait une version Odin, tu es obligé de rooter avant, pour pouvoir l'installer. Modifié 8 avril 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Rico Arnould Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) Euh... Y'a pas de triangle sur le Note 2. Et tu ne risques pas d'augmenter la mémoire de 16 à 32 Go en changeant de ROM :blink: Et a moins que la ROM custom ait une version Odin, tu es obligé de rooter avant, pour pouvoir l'installer. Il me semblais que si , je verrait , si je veux installer le mod extSD pour mettre ma carte 32go a la place des 12 du telephone , oui oui sa je sais qu'il fait root et mettre un recovery lol tu m'as mal comprit , je parlais de la meilleure methode pour le root Modifié 8 avril 2013 par Vincent Rico Arnould Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Ah d'accord, j'avais pas du tout compris ton histoire de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 En tout cas je n'ai pas de triangle avec cette methode, et franchement pour moi c'est la meilleur methode pour root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Tu risques pas d'avoir de triangle (ça n'existe pas sur le Note 2) , juste d'avoir le compteur de flash mis à 1 à chaque démarrage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Rico Arnould Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Ah voila c'est que je ne voulais pas lol je vais voir sa de toute facon avec un rom custom... Modifié 10 avril 2013 par Vincent Rico Arnould Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brulburne Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Aprés avoir rooter son téléphone est on obligé de reinstaller une rom ou est ce que la rom d'origine est toujours la ? car je souhaite juste rooter mon phone pour pouvoir utilisé certains soft permettant de déplacer les programmes sur la carte mémoire... De plus peu on revenir en arrière pour installer par exemple les mis ajour a venir du fabricant? Modifié 13 juin 2013 par brulburne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 On n'est aucunement obligé de changer de ROM, et on peut toujours bénéficier des mises à jour constructeur si on le souhaite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brulburne Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Bon je l'ai rooté et tout c très bien passé . Par contre maintenant quand je vais dans les paramètres du du téléphone et que je veux tester la mise a jour. Il me repond que le téléphone a été modifié et que par conséquent je ne peux plus le mettre a jour. Quelle manipulation doit je faire pour pouvoir accéder de nouveau au mise a jour? Merci. Modifié 17 juin 2013 par brulburne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Tu dois débloquer l'application SysScope. Y'a des tutos pour ça en cherchant un peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 cool de répondre mais quand on met syscope en recherche on retombe sur ce topic , pas facile d'avancer comme ça! pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronim Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour, j'ai rooté pour la première fois mon GN2 avec cette méthode, aucun problème. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nëo77 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Hello a tous Très bon tuto merci beaucoup Modifié 9 juillet 2013 par nëo77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.