Aller au contenu

De l'intérêt du ScreenLocker ?


bill4

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai beau chercher je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un écran de verrouillage lors de "l'éveil" du smartphone, à part d'ajouter une étape supplémentaire avant d'accéder au bureau.

Il y a surement de bonnes raisons mais j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas...

Si vous pouvez m'éclairer, je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand mon smartphone ce met en route (auto) le matin il me permet de voir si j'ai eu des appels, des textos, voir l'heure, la météo ect sans aller sur mon bureau donc dans mon cas c'est plus économique avec le screemlooker et mon smartphone reste verrouillé (confidentialité oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

moi j'ai répondu à cette question depuis un bon moment déjà : à rien ! ( enfin pour mon utilisation à moi je parle )

du coup, je l'ai désactivé, quand je veux utiliser mon phone, j'appuie sur power, et suis direct sur le home

et quand j'ai fini de l'utiliser , j'appuie sur power pour le mettre en veille, et terminé...

@ cokayo : plus économique, je pense pas, quand j'appuie sur power, je suis sur mon bureau direct sans aucune manip, donc, j'ai en un seul coup d’œil la météo, les notifications etc...

pour moi, le lockscreen, c'est des manipulations récurrents et très vite, ça m'a gonflé

mais j'arrive très bien à comprendre que d'autres aiment le personnaliser et arrivent à en tirer bon parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation.

Si ton téléphone se balade dans ton sac sans screenlocker tu pourrais le retrouver allumé et avec n'importe quoi lancé dessus.

Si tu as l'habitude de le laisser traîner et qu'il y a des curieux dans le coin (ton collègue de bureau, ton enfant, ta femme etc) -> screenlocker + mot de passe.

Etc

Personnellement je le laisse sur mon téléphone mais je l'ai retiré de la tablette.

Et enfin, tu as des screenlocker plus ou moins évolués, répondant aux attentes de certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela fait bien longtemps que je n'utilise plus de lockscreen. Aucun intérêt si ce n'est freiner l'accès rapide aux fonctions du téléphone.

Pour les notifications y a une barre pour ça. Je n'ai jamais eu à râler après un allumage involontaire. J'ai fait mumuse un moment avec widgetlocker pour l'abandonner vu le peu d'intérêt d'un lockscreen.

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si ton téléphone est complètement dé-verrouillé, il est évident qu'il faut redoubler d'attention pour ne pas le perdre, se le faire voler...

et aussi, que si ça arrive, il faut le faire bloquer au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...