Aller au contenu

boutons power et volume bas ne fonctionnent plus


Recommended Posts

Bonsoir,

après avoir chercher partout sur internet et dans des recoins presques inopinés... je reviens vers mon forum préféré...

Depuis peu après un redemmarage mon X z m'a fait un méga bug...

le bouton power ne fonctionne plus et le volume bas non plus

en fait pour acceder à la mise en veille il faut cliquer 2 fois rapidement sur le volume haut et avec un peu de chance il me propose au lieu de la veille le fameux même menu que quand on appui longtemps sur power (arret, avion ou reboot, mais plus cette fois car le bouton power ne fait plus d'effet...)

j'ai essayé un hard reset (bouton power et volume haut jusqu'à qu'il vibre 3 fois, là c'est bizarre le bouton power fonctionne pour le hard reset, heureusement)

j'ai essayé de faire un upgrade via pc compagnon et rien de plus

j'ai essayé de flasher via seus avec une 350 mais rien de plus

j'oubliais, le root ne fonctionne pas avec la methode actuelle, j'arrive jusqu'au menu display et la y a rien de special...

alors pliiize help me... (là j'ai vraiment l'impression de ressembler à la princesse Zelda...)

merci d'avance pour chaque proposition...

P.S. ne me proposez pas le sav car je l'ai pas acheté en France... mais j'ai mis une rom FR nue et jusqu'a y a pas longtemps ça fonctionnait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'aurais été tenté de dire que c'est un problème matériel, mais si Power + Vol haut pour rebooter fonctionne à tous les coups, c'est plus étonnant.

Tu as essayé de réinstaller le firmware via SEUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ils m'ont envoyé ballader... Erreur monumentale de l'avoir acheté en agence France telecom... j'ai paumé la facture et France télécom m'ont envoyé chié aussi... Sony France m'a dit que le téléphone était garanti par france télécom du coup je l'ai dans l'os...

cool

Je vais aller me pendre, ça ira mieux après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pourquoi on répondrait ?

Tu ne postes pas dans la section de ton téléphone, tu nous donnes très peu de détails, tu n'uses même pas de formules de politesse...

Dis comme ça, on peut seulement d'envoyer vers le SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous,

 

je up le message même si je doute qu'il y ai une solution.

Même probléme depuis ce matin juste aprés avoir fait une capture d'écran (fonction bouton power+volume bas)

 

Mon screen s'est fait correctement et j'ai pu envoyé un mms à un amis.

 

Seulement quand j'ai voulu mettre mon xperia en veille et faisant un clic simple sur le bouton power, il m'affiché le menu 'eteindre' comme si j'avais

fais un appuie long. J'ai réessayé plusieur fois rien a faire. J'ai donc cliqué sur 'éteindre'.

 

Le téléphone s'est éteint mais s'est rallumé immédiatement pour  redémarrer.

Arrivé sur le bureau du tel, la je me rends compte que le bouton power ne répond plus du tout. de même que le volume bas. Seul le volume haut fonctionne. Je sens bien le clique au touché, mais l'écran ne se met plus en veille.

Si ce n'est au bout du temps paramétré dans les réglages d'énergie. Trés pratique y a pas a dire !!!

 

le combot power+volume haut fonctionne, mon tel à redémarré en mode sécurisé. Le comble, c'est que je ne peux plus afficher le menu éteindre en maintenant power, ma seul façon de redémarrer est le combo power+vol. haut. Du coup il reste bloqué en mode sécurisé et n'ai donc plus aucune application qui s'affiche. Resultat je me retrouve avec une Double panne. Zperia c'est extra. Vraiment marre de se téléphone et ses bugs, déja eu plusieur fois le coup de l'écran noir, le tel est étanche mais des dépots poussiereux se sont logé dans l'objectif, resultat plein de grain noir sur chaque photo. Impossible à nettoyer car derriére le verre. Et maintenant ce probléme depuis ce matin et un téléphone bloqué en mode sécurisé, et 2 touches hors service... Sur que je ne renouvelerai pas chez sony !!

 

Enfin... si quelqu'un à trouvé une solution miracle je suis preneur. Merci beaucoup ;)

Modifié par raynes599
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup, ça ressemble à un faux contact entre les boutons Power et Vol bas. Je pense que le SAV sera nécessaire.

Sinon, ça doit être possible depuis une commande adb de quitter le safemode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébi,

 

bon aprés appel à sony, ils ne veulent pas entendre parler de SAV. Déja parce que le tel à plus d'un an, et qu'il me dise que je n'avais pas bien fermer les protections et qu'il a pris l'eau. Je leur ai répondu que la panne est survenue sur mon lieux de travail, à savoir dans un hypermarché et qu'il y a rarement 2 métre d'eau dans le magasin -_-"

Mais bref rien à faire.

 

Un redacteur frandroid devrait peut etre faire un article pour dénoncer notre impuissance fasse à la mauvaise fois de Sony, on commence à être trés nombreux avec cette panne récurente.

Sony se protège toujours avec leurs petites languettes blanches qui font office de témoins d'étanchéité.

Problème, ou volonté du constructeur, elles passent toutes en rose pale avec le temps, même si le téléphone ne connais pas l'eau. Du coup

il se dégage de toute responsabilité et dénonce TOUJOURS une mauvaise utilisation. Ba tiens comme c'est facile !!

 

Pour moi sony, c'est finy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toujours", il ne faut pas exagérer : mon Xperia Z a un an et demi, n'est jamais passé sous l'eau (sauf la pluie) et ses languettes sont encore blanches. Mais c'est vrai qu'ils sont souvent de mauvaise foi et que ces témoins fonctionnent assez mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous 

Je possède un Xperia Z.

Aprés un passage sous l'eau les touches "power" et "volume bas" n'ont plus fonctionnés.

Maintenant (1 semaine aprés) tous marche pour le mieux, mis a par la touche du bas qui ne fonctionne pas du tout !  :(

Du coup qu'en j'allume mon téléphone, celui-ci passe en "mode sécurisé"

J'ai essayer de l'éteindre et de le rallumer 10 fois mais sans aucunes amélioration !  :(

 

Bonjour,

Comme beaucoup, ça ressemble à un faux contact entre les boutons Power et Vol bas. Je pense que le SAV sera nécessaire.

Sinon, ça doit être possible depuis une commande adb de quitter le safemode ;)

 

Sébi11 tu dit "ça doit être possible depuis une commande adb de quitter le safemode" 

Peut tu m'en dire plus ?

Me guider vers un tuto ou une aide qui explique comment faire ?

Merci beaucoup !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...