Aller au contenu

Passage Samsung --> HTC


Damiano

Recommended Posts

Bonjour à toute la populace de FrAndroid!

Possesseur du Samsung Galaxy S depuis la semaine de sa sortie, donc presque bientôt 3 ans, je me redirige vers un nouveau SmartPhone. Ne pouvant me payer un S4, car trop gros, trop cher et trop moche (sorry), je me redirige vers un HTC One X+ qui, est bien plus beau et bien moins gros ;)

N'ayant pas de grands moyens financiers, je souhaite l'acheter sur Ebay, car dans tous les cas, ce sera moins cher que dans une boutique normale.

Je me demandais Si : --> C'est un bon choix de Smartphone

--> Si avec la Cyanogen 10.1 l'autonomie est au rendez-vous, et si oui, de combien (avec une utilisation normale)

--> Niveau performances avec les jeux lourds du style MC4 (tournant très bien sur mon S1) ou NOVA 3 ou autres, est ce qu'il lit bien les vidéos en Full HD.

--> Est ce que vous avez des soucis avec la RAM

--> En bref, si c'est un SmartPhone qui vaut le coup d'être acheté, même un an après sa sortie!

Merci beaucoup :)

Modifié par YeahhAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'avais un Galaxy S (qui m'a laché du jour au lendemain ..)

Je me suis lancé sur un One X blanc (c'est pas le One X+ mais ils sont équivalents à quelques trucs près)

J'avais mon SGS sur CM10 (ou 9 je sais plus) et je tenais 2 jours en utilisation intensive. Mon One X me tient la journée, voir un peu moins si je geek à fond dessus mais le X+ a une meilleur batterie et le proco consomme un peu moins, donc avec une ROM custom tu devrais tenir 2 jours je pense.

Dans les jeux, aucun soucis, sauf pour certains jeux NON-optimisés Tegra 3 qui sont pas extremement fluides mais qui reste jouable (30-40 FPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poggus --> Ca n'est absolument pas dans mon budget, même si, après test, je le trouve absolument formidable ;)

Flash Over --> Deux Jours?! o_O Je crois que l'on avait pas le même Galaxy S.. :P En tout cas, merci :) Il y a quelques accessoires d'obligation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Si avec la Cyanogen 10.1 l'autonomie est au rendez-vous, et si oui, de combien (avec une utilisation normale)

je n'ai pas le "one X+" mais le "one x " qui est sensiblement le même logiciellement parlant et ça va peu être te semblais bizarre (en tout cas a moi oui lol) mais les ROM aosp du genre CM tiennent moins la batterie que les dernières ROM custom avec sense

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? O_o

C'est vrai que sur mon GS la batterie est vraiment à chier, mais c'était vraiment pire en stock... Je tiendrais la stock pour le moment, voir ce que ça donne. Je comptais m'en procurer un via Ebay, mais les enchères sont truquées, c'est assez... déplaisant à voir de voir que le vendeur-ou proche- peut rehausser le prix, pour ainsi faire monter la valeur de l'objet... Je sens que je vais devoir économiser encore longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement mon SGS tenait bien plus la charge que mon One X, j'ai déjà tenu 3 jours une fois avec celui ci !

Bon je m'en étais pas beaucoup servi mais quand même une dizaine de minutes d'appels et une centaine de sms

Mon One X tient la journée, je suis déjà monté à 2 jours .. Mais je m'en servais peu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'étais en CM9 pendant cette période. J'ai toujours eu la luminosité au max, la wifi quand je suis chez moi, et 3 min de 3G par jour pour checker les notifs mails/facebook et une centaine de sms plus un peu d'appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh.. Pas de chance pour le bootloop+brick, et t'as pas essayé de le récupérer?

Si si, j'ai passé 3 semaines à tout essayer, j'ai même mobilisé une dizaine de personne le forum GS pendant 1 semaine, tout le monde me proposait des trucs à essayer, mais cela n'a pas marché ^^

M'enfin c'est pas le sujet là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et en effet, HTC tape souvent fort dedans, et je trouve ça dommage qu'ils aient du mal à se redresser..

Personnellement, je mettrais toute la partie matérielle, donc processeur Micro SD etc sur un Design HTC...

Mais bon, l'autonomie compte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et j'habite en Belgique, le système de Simlockage n'existe pas ;)

prends garde de bien acheter sur ebay.be alors :P

la batterie est relativement bidon sur le one x mais le one x+ en a une plus importante donc je pense que tu tiendra un jour alèse

c'est déjà ce que je tenais sur ViperX .

moi je trouve que tu fais un bon choix finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'informerais ;) Mais bon, un X+ à 115 euros et à 24h de la fin, ça tente tout le monde, même si ça risque de monter beaucoup :P M'enfin, je m'informerais.. Au pire, je me redirigerais vers Windows Daube à 200 balles pour de la m**** en boite

Personnellement, dans les Androphones, le classerais niveau design

1) [Mode Troll/ON] SAMSUNG GALAXY S 4 [Mode Troll /OFF] HTC One

2) Nexus 4

3) LG Optimus G

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...