Olivier Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) Hello tout le monde, Est-ce que certains d'entre vous utilisent leur Android en mode modem (usb tether ou wifi tether) sur Bouygues Telecom ? (je sais c'est interdit mais bon...) Actuellement ca fonctionne très bien chez Orange et j'aimerai savoir comment ca se passe chez Bouygues avant de changer éventuellement. Merci ! Modifié 20 juin 2010 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 C'est en effet interdit si tu n'as pas souscrit à cette option. ByTel le verra, dans nos logiciels de gestions d'abonnements, on vois clairement qui fait quoi et comment ... Si tu le fait tu prends le risque d'une énorme sur-facturation, et dans les cas extrêmes, voir ta ligne supprimer, conformément aux conditions générales d'abonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Tant pis, je resterai chez Orange alors. Parceque je ne vois pas pourquoi je devrait être limité à un seul terminal dans l usage de la ligne. Un peu comme si free limitait l usage de la freebox à un seul pc... J attendrait free mobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu racontes mais bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 C'est aussi interdit chez orange de base^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 C est peut être interdit mais ça à toujours fonctionné sans surfacturation. j aimerai juste savoir dans les faits si c est pareil chez BoT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Dans la mesure ou c'est interdit, on quoi devrions nous te répondre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Il me semble qu'on est sur un forum libre. Le but est d échanger et comme c est quand même une pratique courante... maintenant si tu n as pas envie de répondre tu n es pas obligé de venir polluer le thread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Je pense qu'en utilisant un bon vieux proxy ils n'y verront que du feux ... J'ai un forfait ideo chez Bouygues et j'ai à plusieurs reprises utilisé la fonction modem de mon phone et je n'ai jamais eu de problèmes ... par contre je n'ai pas dépassé le seuil des 500mo/mois ;) je précise que je n'ai même pas utilisé de proxy :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) C'est pas parce que c'est pas encore surfacturé qu'ils le feront pas^^. J'imagine que si tu le fais qu'un peu, même s'ils le voient, ils vont laisser alors que si tu fais 3/4 Go de mode modem, je suis pas sur qu'ils laissent. EDIT : Post n° 42 :D Modifié 19 juin 2010 par Pandattack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 leviath la voix de son maître....il y a des tutos sur la toile pour le mode modem et ça marche avec tous les opérateurs aprés est-ce qu'ils te surfacturent ?? j'aimerai bien le savoir également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Salut, Lors de l'achat en club BT de mon Desire la semaine dernière, j'ai posé la question directement au vendeur. La réponse a été la suivante : "l'utilisation du téléphone en mode modem est fortement déconseillée : c'est illégal et ça fait chauffer anormalement le portable". J'ai voulu creuser notamment sur le caractère illégal du mode modem et la réponse a été plus qu'évasive... donc pas très convaincante. En insistant, j'ai clairement posé la question pour savoir si je serai facturé hors-forfait mes utilisations modem. La réponse du vendeur a été catégorique : il n'y a aucun hors-forfait pour cet usage. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Ok merci. Ce n est pas illégal puisque il n y à rien dans là loi française qui interdit cela. par contre Bouygues ne veut plus qu on le fasse... alors qu en 2001 déjà j'avais l option data qui permettait d accéder à internet à partir du téléphone en wap où d un pc où d un palm. Ça fait presque 10 ans que j utilisais ce genre de service jusqu à ce que les opérateurs se décident à faire payer 2 fois le data d une même ligne selon qu'il est utilisé à partir d un téléphone où non... On est vraiment des vaches à lait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Après c'est précisé dans le contrat que vous passez avec votre opérateur. Libre à vous de le respecter ou non, sachant que suivant la méthode vous pouvez vous faire remarquer. Ensuite qu'il y ait réaction ou non de votre opérateur, là n'est pas le problème ; vous assumerez en conséquence si des suites sont données. En attendant, faites comme bon vous chante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 avez vous une asctuce pour pour transformer les mobiles non rootés en mode Modem? Bien utile lorsque l on se trouve en vacance a la campagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Je vois mal comment l'opếrateur pourrait remarquer quoi que ce soit. Comment peut il faire la différence entre un Netbook sous Linux qui utilise le mode modem d'un téléphone (encore que le terme mode modem est abusif puisque dans le cas d'Android le téléphone fait routeur...) et un smartphone 100% Linux (oui il en existe) sur lequel j'utiliserai potentiellement exactement les mêmes applis que sur le netbook... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Hank : avec Android 2.2 (Froyo) c'est d'origine, même en non rooté. Il faudra attendre le constructeur de ton mobile propose la mise à jour vers Froyo si tu ne veux pas le rooter (c'est déjà le cas pour pas mal de Nexus One par exemple). Et il ne faut pas que ton mobile soit customisé par ton opérateur (comme Orange le fait beaucoup) car dans ce cas, il y a de forte chances que l'opérateur désactive le mode modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.