Aller au contenu

[contourné] OneX rooté, OTA impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai bidouillé mon HTC One X (root et utilisation extensive de Titanium Backup pour virer les merdes installées par défaut). Entretemps, j'ai tenté d'installer des roms custom (sans succès : elles plantaient au démarrage sans que je comprenne bien pourquoi et suis donc revenu sur la rom d'origine (mais en conservant le root)

Aujourd'hui, je suis bloqué sur cette rom (3.14.401.27) sans possibilité de réaliser les mises à jour. Elles plantent systématiquement, avec ou sans recovery d'origine, j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre hboot à jour, ce que je fis, sans que cela ne change quoi que ce soit. Je suis toujours bloqué.

Aujourd'hui, je désire donc revenir en arrière de sorte de pouvoir profiter des dernières mises à jour. J'ai cru comprendre que la solution passait par l'utilisation d'une RUU, mais j'ai peur de tout casser du fait de la nature et du nombre des bidouilles réalisées sur ce pauvre One X. C'est la raison pour laquelle je vous écris.

Voici les infos de mon téléphone :

- Bootloader débloqué

- Rom : 3.14.401.27 (rootée, manifestement endommagée)

- Recovery : type origine, version inconnue

- hboot 1.36.0000

- cpld : none

- microp : none

- radio : 5.1204.162.29

- eMMC bootmode : disabled

- CPU bootmode : disabled

- HW Secure boot : enabled

- Modem path : off

- CID : HTC_203

- MID : PJ46610000

Et les infos du PC :

- Vieux portatif sous Windows XP SP3 (installé pour l'occasion)

- HTC Sync est installé

- Le téléphone semble reconnu par Windows (fonction modem OK, Prise en charge MTP semble OK (Windows le prend pour un appareil photo...))

Je crois savoir qu'il ne suffit pas de connecter le téléphone au PC puis de double-cliquer sur le fichier RUU.exe mais qu'il y a des prérequis un peu compliqués. Quelle serait donc la marche à suivre, compte tenu des différents composants de mon téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se fait-il que tu es un HBOOT 1.36 en CID HTC_203 :huh: tu devrais avoir un hboot 1.39.

bref je te déconseille fortement de la faire de toute façon tout le monde a de sacrés soucis avec.

je vois que les ROM custom ne t'effraient pas donc reste en HBOOT 1.36 et installe la VIPERX avec le recovery TWRP

ou alors une autre ROM si tu veux , le problème que ça plantait au démarrage venait du fait que tu oubliait de flasher le boot.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Bon, je récapitule ce que j'ai compris :

- hboot 1.36 est suffisant pour faire à peu près ce qu'on veut

- la bonne procédure d'installation des roms est la suivante :

--> flasher un recovery perso avec fastboot

--> récupérer la rom désirée et son boot.img (qui varie pour chaque rom?)

--> flasher le boot.img avec fastboot

--> flasher la rom depuis le recovery

--> redémarrer

J'ai bon ?

Je pense du coup tester des roms perso, mais cette procédure fonctionne-t-elle pour revenir sur la rom d'origine et profiter des mises à jour HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- hboot 1.36 est suffisant pour faire à peu près ce qu'on veut ------------> oui

--> récupérer la rom désirée et son boot.img (qui varie pour chaque rom?) ------------> quasiment toujours donc dans le doute on le flashe

Je pense du coup tester des roms perso, mais cette procédure fonctionne-t-elle pour revenir sur la rom d'origine et profiter des mises à jour HTC ?

alors une fois que tu as installé ton recovery, d'entrée de jeu de fais un backup pour garder une copie de ta ROM actuelle (stock donc).

pour installer un recovery il faut delock le bootloader ce qui va remettre d'origine ta rom actuelle (factory reset) , sauf si tu as laissé le bootloader delocké (vu que tu es root ça doit être le cas)

il y a d'autre façon de revenir en rom stock mais c'est un peu galère a vrai dire , mais il n'y a pas trop d'intérêt a le faire de toute façon.

il y a certaines ROM custom proche de stock (même non-root)

les gens en ROM stock qui ont procédé a la mise a jour on perdu en qualité wifi et impossible de revenir en arrière, ils ne peuvent même pas flasher un ruu a l'heure actuelle car HTC ne l'a pas encore sorti et qu'ils sont coincé c'est dire si cette mise a jour est une horreur.

je parle de celle qui te passe en HBOOT 1.39 + base 3.18.x.x.

PS : je pensais que les tel nus (HTC__203) étaient passé en hboot 1.39 direct c'est pour ça que j'étais étonnais tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la bonne procédure, donc ?

Ce que tu écris sur les dernières roms stock me refroidit un peu... je crois que je vais réfléchir encore un peu avant d'aller plus loin dans cette voie...

Sinon, effectivement, mon bootloader est débloqué. J'ai modifié mon premier message en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bon, en fait si tu lis les sujet "mise a jour" et "recovery TWRP" tu verra qu'il y a certains soucis avec le HBOOT 1.39 qu'on n'a pas forcément sur le 1.36 depuis la version de base 3.18.x.x .

Dodo_de_Toulouse par exemple n'a pas le tactile dans le recovery TWRP alors que nous oui (lui il est en hboot1.39)

et il ne peut downgrader sa base 3.18 en 3.14 car après plusieurs test on s'est rendu a l'évidence que la version est inscrite dans le HBOOT donc impossible de revenir en arrière (a cause du S-ON)

le tread "mise a jour" est infesté de gens se plaingnant du mauvais wifi depuis la dernière mise a jour (donc hboot1.39 + base 3.18)

c'est pour ça que je te déconseille de la faire mais bon tu fais comme tu le sens hein :)

ha oui et pour les OTA , franchement si tu passe en ROM custom et que tu te tiens un minimum au courant (ici ou ailleurs) tu aura toujours un train d'avance sur les OTA HTC, et quand elles sortent , s'il y a grosse mise a jour (genre firmware) on se débrouille de faire des outils automatisant l'opération et faisable en quelques clic , par exemple >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait les deux , ne confond pas de version la toute dernière >>

l'autre c'est en ICS.

perso je suis sous jelly bam (pas complètement au point mais bien tout de même) donc demande a poggus pour l'UMS pour être vraiment sûr certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...