Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

MrSasaki

Aide passage de classes persos d'une activité à une autre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai une classe que je dois faire passer dans une autre activité.

Cependant elle possède comme attribut :

- une classe ayant elle meme pour attribut un bitmap

- d'autres classes possédant des string en attribut

Mes questions sont les suivantes :

Il est dit dans les manuels portant sur le développement android qu'il ne faut pas utiliser de Parcelable pour les bitmap, comment faire ?

Toutes mes classes doivent-elles implémenter l'interface Parcelable ?

Dans cette même interface, à quoi sert la méthode à implémenter describecontents() ? Dans les exemples que j'ai trouvé on a juste un return 0; et je vois pas trop la logique avec la doc donnée par cette méthode....

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je voulais initialement, mais il me semble que s'pas très recommandé non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Serializable, Parcealable, même combat. Le principe dans les deux cas est de permettre de sérialiser/désérialiser un objet, pour le transmettre. Il s'agit alors d'un passage par valeur, ce qui veut dire que les données sont dupliquées avant d'être transmises. C'est pour cela que dans le cas des Bitmap, ce n'est pas vraiment recommandé.

Je ne sais pas quelle pourrait être la solution dans ton cas pour contourner le problème. Tout dépend de ton besoin (une question à se poser est pourquoi ton activité a besoin de transmettre un Bitmap ?). Peut être pourrais tu passer par un service, auxquels les Activités se bindent localement, ce qui permet d'échanger des objets par référence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, si tu veux je dois lier une image (fourni par la galerie du téléphone) à des renseignements (le nom de l'utilisateur par exemple..) l'inviter à confirmer puis dans une autre activité afficher l'image et dans un prochain temps pouvoir faire des modifications (Placer des points par exemple) tout en gérant la rotation/zoom de celle-ci. Et on veut pouvoir savoir qui a touché à quelle image.

J'espère avoir été assez compréhensible :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus simple sauvegarde l'image localement et charge là dans ton autre activité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'image est déjà dans la galerie, mais l'utilisateur inscrire son nom dans la meme activité que celle où il doit choisir l'image à éditer. Puis après le "formulaire" et une autre activité se lance affichant l'image à éditer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'image est dans la gallerie, tu as une URI pour l'identifier et la récupérer. Tu peux dans ce cas transmettre non pas l'image mais l'URI de la première activité à la seconde...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce qu'il ne vaut mieux pas que ma classe contienne un attribut de type Bitmap (oui j'y tiens ahah) car je dois faire des traitements sur l'image (gérer un axe XY et placer des points en fonction des souhaits de l'utilisateur) plutot que par l'URI, car cette dernière n'est qu'un "identifiant" pas le fichier en lui même non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites





×
×
  • Create New...