Aller au contenu

Deux questions sur le Z


Recommended Posts

Bonjour,

Bon je suis nouveau ici donc j'espère que mon sujet est à la bonne place.

Je viens de recevoir mon Z de chez Virgin, et j'ai 2 petites questions, si jamais une âme charitable ère dans les parages ... :)

Je viens d'un Galaxy S3 pour info.

1) La led est verte, m'indiquant que le téléphone est totalement chargé, hors le pourcentage de batterie n'est qu'à 92% ... :o

2) Comment fait-on pour vider la RAM ? Sur le S3, il fallait rester appuyer sur le bouton physique d'accueil et on pouvait gérer les apps, la Ram, les applis en cours d'éxecution (et donc les fermer) . J'ai essayer d'appuyer un peu partout mais j'ai pas trouvé :(

3) Y'avais deja 2 - 3 musiques d'installées dans le téléphone, normal ? Je suis un gros parano sur ce genre de choses ...

4) Bon la dernière, peut-on baisser la luminosité à la main avec un curseur ? J'ai vu sur le bureau un raccourci, mais on peut cliquer que 2 fois dessus, soit éclairage fort, soit éclairage baissé ...

Sinon y'a 2 - 3 widgets du S3 qui me manque un peu genre la lampe torche mais bon, c'est compensé par d'autres nouveautés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pipounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) C'est une idée de Sony, bizarre certes, mais pas un bug.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

2) Il ne faut pas vider la RAM automatiquement, Android gère ça très bien tout seul. Toutes les applications en tâche de fond ne font pas de mal.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

3) Oui c'est normal aussi.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

1. Normal, la LED devient verte à partir de 90%

2. Android gère la RAM comme un grand, sinon tu peux y acceder via les Parametres > Applications

3. Normal aussi

4. Oui dans Parametres > Affichage Sinon j'utilise Brightness

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) C'est une idée de Sony, bizarre certes, mais pas un bug.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

2) Il ne faut pas vider la RAM automatiquement, Android gère ça très bien tout seul. Toutes les applications en tâche de fond ne font pas de mal.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

3) Oui c'est normal aussi.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Salut ,

Ben en fait sur le S3 quand via le multi-tâche je ferme disons l'appli Musique, ben elle est toujours active et me bouffe de la batterie. Donc je trouve ça gênant de pas pouvoir absolument tout fermer par moi-même . C'est quand même un gros menu en moins.

Pour la LED et les sons préchargés, OK.

Et la curseur pour régler la luminosité, y'a pas ?

Merci a toi pour ta rapidité, là je fais la MAJ depuis 2 heures ...

Bonsoir et bienvenue,

1. Normal, la LED devient verte à partir de 90%

2. Android gère la RAM comme un grand, sinon tu peux y acceder via les Parametres > Applications

3. Normal aussi

4. Oui dans Parametres > Affichage Sinon j'utilise Brightness

Salut, j'te remercie ;)

Merci pour ta réponse, Brightness c'est quoi ? une app ?

Ca fait chelou de passer de Touchwizz à Android quasi stock apparemment, pour le moment c'est que des trucs moins pratiques je trouves.

Enfin bon, je vais continuer mon apprentissage du z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, l'application Musique ne consomme pas de batterie à partir du moment où tu ne t'en sers pas, même si elle reste en tâche de fond. En revanche, la fermer puis la relancer à ta prochaine utilisation, ça oui ça va consommer des ressources et donc user de la batterie.

La MAJ ne doit pas prendre des plombes, sauf si le téléchargement dure longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un curseur + lampe torche , tu a widgetsoid qui te permet de creer un widget comme tu veut avec ce que tu veut

Sinon tu as des micro app aussi qui font ca aussi

Je vais voir pour les micro app merci

Par contre , Music Unlimited, c'est pas une appli ? Ca m'envoie sur le site internet mobile ... j'ai vu que y'avais 60 jours d'essai gratuits

Bah non justement, l'application Musique ne consomme pas de batterie à partir du moment où tu ne t'en sers pas, même si elle reste en tâche de fond. En revanche, la fermer puis la relancer à ta prochaine utilisation, ça oui ça va consommer des ressources et donc user de la batterie.

La MAJ ne doit pas prendre des plombes, sauf si le téléchargement dure longtemps.

Ok je te remercie :)

Ca a planté, le téléphone s'est éteint tout seul, et j'arrivais même pas à le rallumer ... finalement il est reparti. Je la ferais demain j'ai envie de profiter du phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs apps incluses par défaut ne sont que des liens vers des services de Sony en effet ;) Gratuits pendant quelques jours puis payants...

C'est bon c'est régler, fallait désinstaller puis ré installer la vraie appli sur le store :) ( ca porte le meme nom d'ou le plantage)

PAr contre j'ai pas trouvé la small app pour la torche, si quelqu'un peut me donner le nom de la micro app ce serait sympa, merci/

Modifié par Pipounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux film et le tactile répond nickel ! Moi je te le conseille parce que le jour ou le film d'origine sera rayé, quand tu l'enlèveras tu auras la mauvaise surprise de ne plus avoir de logo Sony ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux film et le tactile répond nickel ! Moi je te le conseille parce que le jour ou le film d'origine sera rayé, quand tu l'enlèveras tu auras la mauvaise surprise de ne plus avoir de logo Sony ....

Yo Fado

Je vais faire ça alors.

Là j'ai encore le gros film sur l'ecran car il est neuf, et ça gêne à fond, rien que pour la photo.

Par contre les bulles ca va être pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trempe mes film dans de l'eau et du liquide vaisselle, puis je le pose sur le téléphone et j'enlève le surplus d'eau. On laisse sécher 1h et c'est nickel sans bulle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des film pour l'arrière aussi bien sur ! Tu verras que en rodant correctement ta batterie, l'autonomie va grimper un peut :) Perso avec mon utilisation intensive, je tiens la journée mais pas plus du tout, mais bon avec les futur mise à jour ils vont corriger un peut sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toogleswitcher for smallapp à une lampe

Merci tu gères :)

Oui il y a des film pour l'arrière aussi bien sur ! Tu verras que en rodant correctement ta batterie, l'autonomie va grimper un peut :) Perso avec mon utilisation intensive, je tiens la journée mais pas plus du tout, mais bon avec les futur mise à jour ils vont corriger un peut sa :)

Franchement comme je t'ai dit j'ai jamais vu ça de ma life :D

70 60 50 chute libre, là je suis à 3% :D

Par contre, est ce que tu utilises la geolocalisation WIFI ? Perso ça marche pas chez moi, quand je suis chez moi, et donc à porté de mon réseau domicile, le WIFI ne s'allume pas automatiquement, toi ça marche ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...