Aller au contenu

Comment optimiser la batterie lors des premieres charges ?

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Mon Nexus 4 a trop trop de bug et de lenteur donc je vais demander un echange standart au sav

Sachant que l'appareil risque d'etre neuf , que me conseillez vous pour optimiser la batterie ?

On dit de faire la 1 ere charge 15 h

Apres de jamais laisser descendre a moins de 15 %

d'autres disent au contraire que c'est bien de la vider completement.

Le Nexus ne me dure pas la journée donc je me dis que j'ai peut etre mal agi au depart.

Des conseils ? MErci d'avance.

C'est surtout dommage de demander un remplacement pour des "lenteurs et bugs" qui sont a peu près forcément software Quels problèmes matériels as-tu exactement ? Tu risques bien de te retrouver exactement avec les mêmes soucis sur ton nouvel appareil au fil des semaines/mois.

On n'est plus en 1995 et tu n'as rien à faire de particulier pour tes 1eres charges _ même pas charger à 100% _ juste savoir quelque-chose. Le N4 va calibrer de lui-même sa sonde et donc son implémentation générale de l’énergie pendant quelques cycles. Ainsi, tu pourras voir des choses surprenantes au départ sur l'afficheur de niveau de batterie (perte de plusieurs pour-cents en une seule seconde, différences importantes dans la consommation apparente). C'est normal.

Tu le soupçonnes forcément un peu, l'interdiction de ne descendre en dessous de 15% de batterie tient du trip hallucinogène complet. Et voilà le bad trip si ton pauvre Nexus ne peut même pas profiter de sa batterie entière ! Y'a de ces trucs qui circulent parfois :D

Par contre, les lithium-polymer comme presque toutes les batteries (même de notre siècle) ne sont pas fan du maintien complètement à plat, surtout si ça dure. Cette fois, tu pourrais bien détériorer ta batterie et ma foi c'est bien la seule bêtise que tu puisses faire en dehors de la charger avec n'importe-quoi. Je pense particulièrement à certains chargeurs allume-cigare bien pourris.

Si tu veux que l'appareil tienne le cap toute une longue journée (le N4 n'est pas un monstre d'autonomie ...), tu peux désactiver le bluetooth et SURTOUT couper la 3G (et donc rester en EDGE) quand tu ne t'en sers pas activement. On parle d'une sacrée amélioration là. Et puis si un jour tu es motivé, changer le kernel stock de ton téléphone par celui de Franco. Là aussi, on parle d'une sacrée amélioration :-) Pour info, je tiens plus de 50h avec 4h45 d'écran. Mais rien qu'avec ces petits gestes tu t'assures tes 24h sans forcer.

Modifié par Johnito
  • Like 2

Une batterie "à plat" est une batterie vide. Elle peuvent subir une détérioration quand elles sont laissées dans cet état, tu dois donc faire attention à ne jamais laisser ta batterie complètement vide trop longtemps.

Modifié par Johnito

De toute façon elle n'est jamais vide, une fois arrivée à un certains seuil le téléphone s'éteint de lui même pour la préserver

Exact, mais mieux vaut pas trop laisser croire non plus qu'on est à l'abris dans tous les cas. Laisser le téléphone comme ça trois jours par exemple et les 4% sont perdus. Certaines ROMs custom font aussi sauter de série l'éteignage automatique du phone.

Modifié par Johnito

J'aurai une question concernant ma batterie je voulais juste savoir si c'est normal.

Je commence ma journée avec 85% vers 10h

le soir je rentre vers 23h00 et il me reste environ 30%

sachant qu'entre 10h-23h je manipule qu'environ 2heures d'écran, wifi, cherche des applis, personnalisation... très peu de chose.

La plupart de temp je laisse le téléphone sans y toucher.

Dans paramètre-> Batterie j'ai :

Ecran 28% Téléphone inactif 16% Service Google 13% et quelques d'autre <10%

Est ce normal? ou bien je peut encore diminuer la consommation?

C'est surtout dommage de demander un remplacement pour des "lenteurs et bugs" qui sont a peu près forcément software Quels problèmes matériels as-tu exactement ? Tu risques bien de te retrouver exactement avec les mêmes soucis sur ton nouvel appareil au fil des semaines/mois.

On n'est plus en 1995 et tu n'as rien à faire de particulier pour tes 1eres charges _ même pas charger à 100% _ juste savoir quelque-chose. Le N4 va calibrer de lui-même sa sonde et donc son implémentation générale de l’énergie pendant quelques cycles. Ainsi, tu pourras voir des choses surprenantes au départ sur l'afficheur de niveau de batterie (perte de plusieurs pour-cents en une seule seconde, différences importantes dans la consommation apparente). C'est normal.

Tu le soupçonnes forcément un peu, l'interdiction de ne descendre en dessous de 15% de batterie tient du trip hallucinogène complet. Et voilà le bad trip si ton pauvre Nexus ne peut même pas profiter de sa batterie entière ! Y'a de ces trucs qui circulent parfois :D

Par contre, les lithium-polymer comme presque toutes les batteries (même de notre siècle) ne sont pas fan du maintien complètement à plat, surtout si ça dure. Cette fois, tu pourrais bien détériorer ta batterie et ma foi c'est bien la seule bêtise que tu puisses faire en dehors de la charger avec n'importe-quoi. Je pense particulièrement à certains chargeurs allume-cigare bien pourris.

Si tu veux que l'appareil tienne le cap toute une longue journée (le N4 n'est pas un monstre d'autonomie ...), tu peux désactiver le bluetooth et SURTOUT couper la 3G (et donc rester en EDGE) quand tu ne t'en sers pas activement. On parle d'une sacrée amélioration là. Et puis si un jour tu es motivé, changer le kernel stock de ton téléphone par celui de Franco. Là aussi, on parle d'une sacrée amélioration :-) Pour info, je tiens plus de 50h avec 4h45 d'écran. Mais rien qu'avec ces petits gestes tu t'assures tes 24h sans forcer.

Le améliore d'après toi de combien de % a peu près ? Parceque j'ai lu que certains ne voyaient pas de differences, que d'autres si ... je ne sais pas trop a qui me fier. Envoie des screen de la batterie pour affirmer tes dires stp :)

@mindman je ne pige pas bien ton message, sûrement de la correction automatique. Sinon si tu parles de screens de mes perfs écran, j'ai la flemme d'en reposter et puis j'en ai tellement mis partout que ça commence à devenir du SPAM. En voilà par exemple.

Voila en fait je te demandais si le kernel sa améliorait vraiment ou si c'était juste un effet placebo, mais d'après tes screens d'écran [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air vrai. Je vais l'installer sur mon N4 je pense.

Juste une dernière question.

J'utilise Juice défender et zd box pour "tuer" les applications en fond au bout d'une heure.

En ais je un de trop et est ce que o bout du compte ces applications ne bouffent pas de la batterie plus qu'autre chose ?

Les task killers sous JellyBean (surtout sur un appareil avec 2Go de RAM) sont un non-sens absolu. Au contraire, en forçant ton système à ré-ouvrir sans cesse tes apps plutôt qu'aller les chercher en RAM tu vas épuiser la batterie. Tu as 2Go, donne une chance à ton phone d'en utiliser un peu ! Le cas de Juice Defender serait plus compliqué. Mais comme je n’utilise pas moi-même je ne m'avancerais en rien.

@Mindman ça n'a rien d'un effet placebo, c'est même très concrètement le 1er levier que tu as pour améliorer ton autonomie. Après évidemment ton utilisation propre _ une bonne idée à ce sujet serait par exemple de passer en 2G quand la 3G n'est pas requise. Suivant l'usage, tu peux améliorer ton autonomie d'une dizaine de pour-cents (au doigt mouillé) ou du triple ! Et ce dernier cas de figure n'est pas rare.

Modifié par Johnito

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...