Aller au contenu

Impossible installer ROM custom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis un peu nouveau dans le monde de l'utilisation de ROM custom, de root,... je risque donc de dire des grosses.

Donc voilà mon problème:

J'ai rooté correctement mon HTC One X+, tout fonctionne correctement avec la ROM de base. J'ai pu le voir avec l'application SuperSU.

J'ai donc voulu installer une ROM custom (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2067325) mais je n'ai pas remplacer le fichier BOOT.IMG dans la ROM par celui qui est proposé dans le post. Mon téléphone démarre donc pas et le logo "CyanogenMod" tourne en boucle.

Puis par erreur j'ai dans le Clockwork mod formaté /data and /data/media, je peux donc plus accéder à mon téléphone et j'aimerais remttre une ROM sur ce dernier afin de pouvoir l'utiliser. Je peux pas restaurer mon téléhone car les backup du Clockwork mod ont été supprimé lors de ma fausse manip...

Quand je connecte le tel au PC, il le détecte mais est grisé je ne peux pas aller écrire dessus pour remettre une ROM.

Je sais pas trop quoi faire car comme je vous l'ai dit je débute avec tout cela et j'ai un peu de peine. Je vais laisser touner le téléphone tout le nuit au cas ou il démarrerait par chance.

J'ai essayé avec les commandes ADB, adb push cm.zip /sdcard et adb sideload cm.zip, mais rien à faire il n'arrive jamais à atteindre le device.

Est ce que quelqu'un a une idée ou je ne peux rien faire pour mon ONE X+?

Merci d'avance à mon sauveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans le menu mount/mount storage USB puis branche le au PC a partir de là tu aurra accès a ta sd.

Si tu galère encore installes twrp comme recovery

Tu peux aussi flasher le boot.img de la ROM pour qu'il démarre normalement. Il ya plein de solutions ce n'est pas foutu ne t'en fais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboujour à tous,

je suis de nouveau dans la mouise,....

J'ai fait une erreur, j'ai tout formaté depuis le CWM, c'est à dire /system /cache /data /devlog /sdcard

j'ai donc plus rien dans mon tel et je ne peux plus rien faire.

J'ai réinstallé correctement tout les adb.exe, fastboot.exe comme le montre cette vidéo:

J'essaie depuis un moment de faire un adb sideload aokp.zip (qui est la rom que je veux installer) mais rien à faire... A chaque fois une erreur vient : "failed to write data protocol fault no status"

J'essaie aussi de faire des adb push "fichier" /sdcard mais je ne sais pas trop ou je dois le faire, j'ai essayé en recovery, bootloader et fastboot mais ca ne fonctionne pas.

Mon téléphone est bien détecté en sideload quand j'essaie d'envoyer des fichiers dessus avec la commande adb sideload

Je ne sais pas ce que je dois faire pour installer cette ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'installerai le recovery twrp qui est laaaaargement mieux puis menu mount/mount USB storage et je glisserai ma ROM sur la mémoire pour l'installer normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire.

Le problème c'est que je n'ai pas d'option "USB storage", uniquement "mount System" qui est décoché, "mound data" et "mount cache" qui sont cochés.

Je n'arrive toujours pas à faire un adb sideload...

J'ai l'impression que la carte SD n'est pas montée, enfin pas reconnue par le PC je ne sais pas si c'est possible

C'est bon!!!!

J'ai simplement fait un adb kill-server puis adb sideload aopk.zip et c'est passé c'était bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu t'es bien emmerdé pour pas grand chose lol , le bouton ''mount USB storage''il est tellement gros que personne le vois a chaque fois il faudrait peu être que je fasse des screenshot de chaque menu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...