Aller au contenu

Dérooter son Xperia Z?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour résoudre mon petit problème.

J'ai acheté un Xperia Z à un particulier hier, et ce dernier à rooté ou desimlocké le téléphone (je ne sais pas vraiment comment voir la différence). Avant la vente, il a fait une remise à zéro d'usine.

Mon soucis étant que lorsque je connecte mon téléphone à mon pc, et qu'on me propose de mettre à jour le firmware du téléphone, un message s'affiche:

323836capture.jpg

Egalement, j'ai trouvé cette option dans le téléphone sous le programme SuperUser mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche, car lors du boot du téléphone j'ai une icone avec un "kernel"

795813Screenshot20130329095916.png

Ma question est de savoir comment enlevé toute cette bidouille pour avoir un téléphone "pure" prêt à recevoir les mises à jour officielles?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sujet déplacé...

en effet tu est "victime" d'un vendeur sans scrupule qui ta vendu un Xperia Z dont il a débloqué le bootloader...garantie annulée :(

c'est pour cela que le logiciel de mise à jour te dis que ton téléphone "contient un logiciel modifié"

tu as donc deux solution:

1) demander un remboursement et renvoyer le téléphone (si possible)

2) si pas le choix...il faudra "re-bloquer" ton bootloader via flashtool beta4 disponible ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=2162907

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine qu'à cause de cette manip, fini la garantie :mellow:

J'ai reflashé via le logiciel de Sony Emma (le flashtool ne marchait pas bizzarement!), et tout est rentré dans l'ordre.

Fini la garantie, mais au moins je retrouve un téléphone propre.

Maintenant je croise les doigts qu'il n'arrive rien de mauvais à mon petit Sony :)

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il t'arrive quelque chose, rien ne coute d'essayer de l'envoyer en réparation, les conditions ont un peu été modifiées, ils utilisent "may" sur le site :

I acknowledge that use of the boot loader may void the phone’s warranty.

I acknowledge that, if Sony does perform any warranty repairs, Sony may charge a service fee for additional costs associated with the modified software.

Donc ça peut provoquer la perte de garantie et ils peuvent facturer les frais de réparations en liaisont avec le déverouillage du bootloader.

En tout cas c'est comme ça que je le comprends et j'avais aussi lu (sur xda) que c'était au cas par cas. En tout cas pas encore vu des témoignages de refus de prise en charge d'un xperia à cause de ça, peut être qu'il en existe... Faut espérer que t'as la facture au moins ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...