Aller au contenu

L'eternel probleme de l'impression

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Fervent défenseur d'Android, mon entourage me demande conseil pour choisir une tablette à offrir à quelqu'un qui fête ses 55ans.

Initialement, je ne me suis pas vraiment posé la question de l'os (windows ou android car il est hors de question d'envisager ios). Je l'utilise tous les jours et je n'y voyais aucun inconvéniant.

Et puis j'ai réalisé que cette tablette serait dans ce foyer le seul appareil en usage (je veux dire par là qu'il n'y aura pas de pc allumé sous la main) et que se pose la question de l'impression. Principalement pour de la bureautique.

Après des jours de recherche, j'ai l'impression que c'est toujours un énorme défaut d'android. Ne pas être capable de s'interfacer directement avec une imprimante disponible sur le réseau.

Oui il y a Google Cloud Print mais il faut un pc avec chrome pour faire office de passerelle. Ca ne convient donc pas.

Sur mon Acer Cloud Mobile, j'ai une application Acer Print qui permet d'installer une imprimante et de l'utiliser un peu partout dans le mobile. Seulement avec une tablette également Acer, impossible d'ajouter cette application non installée d'usine, on ne la trouve pas sur le Play Store....

Bref, existe t il une vraie solution pour cela ou vais devoir conseiller une tablette windows 8 juste pour imprimer facilement ?

Merci pour votre retour d'expérience

Je pense que soit tu n'as pas lu tout mon post, soit tu ne connais pas bien cloudprint.... :(

Ah oui suis allé un peu vite en besogne, mais il existe des imprimantes qui gère cloudprint de façon autonome.

***EDIT***

Tous les modèles figurant sur cette page n'ont pas besoin de PC allumé pour gérer cloudprint:

http://www.google.fr...n/printers.html

Tout à fait, mais la personne est équipée d'une MP560 nécessitant chrome et le but était de ne pas devoir changer l'imprimante.

Oui, j'ai bien vu printer share. Je n'ai pas encore eu le temps de l'évaluer mais je me pose une question: Admettons que cette appli fonctionne avec la MP560 et ma tablette ou mon téléphone, ai je l'assurance que ça marchera avec n'importe quelle tablette que je pourrai choisir à offrir ?

Seule la tablette sera différente du test, je vais bien sur tester avec l'imprimante qui sera utilisée à terme :)

Merci pour vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...