Aziz-91 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour, Ma question peut parraitre bizarre mais utile quand on a pas de connection wifi par exemple. J'aimerai savoir, j'ai un telephone android nexus 4 (4.2.2). Je souhaite telecharger des applications pour mon telephone comme sur iTunes par exemple c'est a dire avec un gestionnaire qui d'abord telecharge les applications sur mon pc puis les installes sur mon telephone grace à un cable USB. Je cherche une methode qui me permet d'enregistrer mes applications dans ma liste d'achat et ainsi avoir les mises a jours par exemple. Je ne veux pas chercher sur des sites de stockages les apk et les installers sur mon telephone car sinon elles ne seront pas sur ma liste d'achat Merci pour aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Impossible de charger des applis du market sur PC et de les transferer via USB, c'est soit en 3G soit en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 C'est malin ils ont pensé a tout sauf a ça ^^ Une autre petite question j'ai le Nexus 4 et j'aimerai savoir s'il existe un gestionnaire comme iTunes mais pour android parce que je crois qu'il existe pour les Samsung-android KIES. J'en ai besoin pour faire une sauvegarde complete de mon telephone par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 C'est malin ils ont pensé a tout sauf a ça ^^ Une autre petite question j'ai le Nexus 4 et j'aimerai savoir s'il existe un gestionnaire comme iTunes mais pour android parce que je crois qu'il existe pour les Samsung-android KIES. J'en ai besoin pour faire une sauvegarde complete de mon telephone par exemple. justement, ils y ont pense, et telecharger depuis le telephone direct est bien plus simple pour l'utilisateur lambda car il as des etapes en moins. et pour des outils de sauvegarde pour les nexus, va voir sur xda forum, y'en as de tres performants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) je sais que c'es pratique mais ça ne l'est pas quand tu as pas une bonne connection. Je connais les outils comme le Nexus Root Toolkit sauf qu'il faut etre root je crois. Moi je cherche un utilitaire comme iTunes ou LG PC suite pour citer que eux Modifié 29 mars 2013 par Aziz-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 mais pourquoi veux tu absolument un logiciel de sauvegarde ?ca apporte plus d'emmerde qu'autres choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 J'ai besoin de réinitialiser mon téléphone. J'ai pas envie encore de tout telecharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Alors essaye Carbon https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5rb3VzaGlrZHV0dGEuYmFja3VwIl0. Il y a juste les sms et mms qui ne sont pas pris en charge, donc sms backup https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.menue.smsbackup.international&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNuLm1lbnVlLnNtc2JhY2t1cC5pbnRlcm5hdGlvbmFsIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Carbon ne nécessite-t-il pas le root aussi ? si j'ai bien compris il n'est pas rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Non, y'a une manip pour que ça marche sans root. En gros, tu connecte le téléphone au PC, et il lance un processus avec les droit shell. Et donc les droits pour faire un backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Justement, contrairement a TB, il fonctionne sans root Extrait du Play Carbon is the missing app sync and backup solution for Android. Carbon does NOT require root. All Android users can use Carbon to backup and sync Android applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Merci est ce qu'il sauvegarde les parametres personnel, les preferences ou meme l'organisation des app sur les 5 pages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Ah oui, en fait c'est bêtement un front-end pour la commande ADB BACKUP, quoi. Pas idiot. Il y en a un autre appelé "Simple ADB Backup" ou "ADB Simple Backup". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Oui, et un peut plus que ça (syncro, backup cloud tout ça..). Et si root, pas besoin de connecter à ton PC. Je connaissait pas ADB Simple Backup, sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.