Aller au contenu

Option réseaux mobiles Android 4.0.3


mpman 948

Recommended Posts

Bonjour.

Je possède depuis peu une tablette MpMan MP948 8 GB sous Android 4.0.3 et je n'ai pas accès aux réseaux mobiles.

J'en ai besoin pour pour connecter une clé 3G internet avec ma sim.

Je sais que sous Android 4.0.4 on a accès à cette option réseaux mobiles.

Comment procéder pour ajouter l'option si c'est possible.

Merci beaucoup pour votre aide très précieuse.

A+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lannig connaît bien mieux que moi ce genre de tablette...

J'en ai besoin pour pour connecter une clé 3G internet avec ma sim.

Il y a-t-il une carte SIM activée par ton opérateur dans la tablette ?

Si non, dans ce cas le sens de la question est-il : tu veux savoir comment utiliser une clef 3G branchée dans la tablette ?

Modifié par baastien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Voici un peu plus d'explications pour être plus clair.

Ma tablette ne possède pas de slot pour insérer une carte sim alors j'utilise une clé 3G dans laquelle j'insère ma carte sim mais malheurement la version d'android 4.0.3 de ma tablette ne possède pas l'option réseaux mobiles.(paramètres/sans fil et réseaux /plus/réseaux mobiles) alors je ne peux pas me connecter à internet.

Avec Android 4.0.4 je connecte ma clé 3g , il y a cette option et quelques secondes plus tard je peux surfer , le paramétrage de la clé est automatique.

Alors je me demande si je peux ajouter cette option à mon Android 4.0.3 ou à défaut faire une mise à jour vers Android 4.0.4

Merci pour votre aide.

A++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta version d'Android :

1- supporte ta clef USB : pas évident, le support est limité en général à quelques (vieux) modèles de clefs

2- ait effectivement dans son Framework les menus de gestion de la connexion 3G

Ca n'a pas grand'chose à voir avec 4.0.4 / 4.0.3. J'ai une tablette en 4.0.3 qui supporte très bien ma clef Huawei E160 et une autre en 4.0.4 qui ne la détecte même pas. Ca dépend de la façon dont le constructeur a construit son firmware, avec support 3G ou pas.

Si ta 948 ne le supporte pas, c'est mal barré. Aucune mise à jour à espérer de MPMAN, donc ton seul espoir serait de mettre dessus un firmware alternatif comme CyanogenMod 9. Je ne sais même pas si c'est faisable sur la 948, en tous cas c'est une opération délicate avec un risque important de briquer la tablette. Ne pas s'y lancer à la légère...

Peut-etre qu'un possesseur de 948 passera pas la et pourra nous dire si CM9 est installable, mais comme tu n'as même pas mis le modèle de la tablette dans le titre, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...