Remy Pastel Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour Apres plusieurs recherches, j'ai trouvé aucun témoignage identique à mon soucis, un peu l'impression d'etre le seul sur terre d'avoir le probleme que voici : - lorsque je branche mon Nexus 4 en usb sur mon Mac, le batterie se charge bien - lorsque je le branche sur la prise usb de ma voiture (Classe C), il affiche brièvement en charge puis plus rien. La charge ne se fait pas du tout. Je précise qu'en branchant une Nexus 7 ou un S4 dans ma voiture, la charge se fait bien, j'ai essayé avec un autre cable usb, et le constat est le même. Je pensais naïvement qu'avec une prise Usb, la charge fonctionnerait quasi dans 100% des cas, vu qu'elle fonctionne avec d'autres appareils. Dernière precision, le probleme est constaté que le bluetooth soit activé ou pas. Qqn d'autre a t-il déja constaté ce probleme de recharge de batterie qui ne se fait pas lorsque le Nexus 4 est branché en usb et tant qu'appareil multimédia ? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Ton port n'a pas l'air d'avoir de problèmes (il charge déjà bien ta N7 et ton S3) et le port USB du Nexus 4 va bien aussi puisque tu peux le charger ailleurs. Tu es presque à coup sûr face à un problème de câble. Fais un test avec celui fourni avec ton N4: étrangement certains câbles gênent sa charge par USB alors qu'ils fonctionnent avec d'autres appareils. Je l'ai constaté moi-même. Teste hein, pour de vrai. Sinon, tu n'as pas installé de ROM custom ou de kernel custom et activé l'option "fast charge USB" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Pastel Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Viens de tester : ça rest pareil, en charge apparait brièvement puis disparait, idem pour l'icone de la batterie qui change rapidement avant de revenir à son état initial et le tel est malgré tout reconnu comme appareil multimedia Non, pas de Rom ou autre, le truc le plus exotique installé sur mon tel est probablement Tasker (que j'ai desactivé au cas où...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Bonne idée pour Tasker, surtout que tu n'en as pas besoin sur un N4 avec 2Go de RAM. C'est même contre-productif. Je suis désolé mais pour le coup je ne sais pas trop quoi te dire, donc si quelqu'un d'autre à une idée ... [Cheap hotline mode on] Peut-être un full restore, en testant sans avoir rien installé ou changé après le boot ? [Cheap hotline mode off] Mais bon, c'est pas un problème d’ampérage parce-que ta bagnole envoie ce qu'il faut pour charger une N7 qui demande du 1.5 ou 2.0A (je sais plus). Donc si tu es sûr d'utiliser le bon câble fourni avec le N4 (il a un revêtement légèrement coaté) t'es face à une énigme :-p Modifié 29 mars 2013 par Johnito 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Pastel Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Bien bien, merci pour ton avis en tous cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolpal Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Je suis dans le même cas de figure que toi avec ma Peugeot 207 et un collègue à aussi le problème avec sa golf 4 ..... :( Si quelqu'un aurais une solution au problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shimmycheck1 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour je suis exactement dans le même cas que ceux cités précédemment. Quelque'un aurait il une solution? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenlempereur Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Salut za tous ! J'ai eue le meme soucis, au travail quand mon Nexus 4 était branché sur un client léger. Je suis allé dans les /paramêtres/{ }option pour les dévelioppeurs/débogage USB (à cocher !) --> Problem solved @++ Loren. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Pastel Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Merci pour la réponse (tombe dessus limite par hasard) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.