Aller au contenu

Recharge via usb ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour

Apres plusieurs recherches, j'ai trouvé aucun témoignage identique à mon soucis, un peu l'impression d'etre le seul sur terre d'avoir le probleme que voici :

- lorsque je branche mon Nexus 4 en usb sur mon Mac, le batterie se charge bien

- lorsque je le branche sur la prise usb de ma voiture (Classe C), il affiche brièvement en charge puis plus rien. La charge ne se fait pas du tout.

Je précise qu'en branchant une Nexus 7 ou un S4 dans ma voiture, la charge se fait bien, j'ai essayé avec un autre cable usb, et le constat est le même. Je pensais naïvement qu'avec une prise Usb, la charge fonctionnerait quasi dans 100% des cas, vu qu'elle fonctionne avec d'autres appareils.

Dernière precision, le probleme est constaté que le bluetooth soit activé ou pas.

Qqn d'autre a t-il déja constaté ce probleme de recharge de batterie qui ne se fait pas lorsque le Nexus 4 est branché en usb et tant qu'appareil multimédia ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton port n'a pas l'air d'avoir de problèmes (il charge déjà bien ta N7 et ton S3) et le port USB du Nexus 4 va bien aussi puisque tu peux le charger ailleurs.

Tu es presque à coup sûr face à un problème de câble. Fais un test avec celui fourni avec ton N4: étrangement certains câbles gênent sa charge par USB alors qu'ils fonctionnent avec d'autres appareils. Je l'ai constaté moi-même. Teste hein, pour de vrai. Sinon, tu n'as pas installé de ROM custom ou de kernel custom et activé l'option "fast charge USB" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de tester : ça rest pareil, en charge apparait brièvement puis disparait, idem pour l'icone de la batterie qui change rapidement avant de revenir à son état initial et le tel est malgré tout reconnu comme appareil multimedia

Non, pas de Rom ou autre, le truc le plus exotique installé sur mon tel est probablement Tasker (que j'ai desactivé au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour Tasker, surtout que tu n'en as pas besoin sur un N4 avec 2Go de RAM. C'est même contre-productif.

Je suis désolé mais pour le coup je ne sais pas trop quoi te dire, donc si quelqu'un d'autre à une idée ... [Cheap hotline mode on] Peut-être un full restore, en testant sans avoir rien installé ou changé après le boot ? [Cheap hotline mode off]

Mais bon, c'est pas un problème d’ampérage parce-que ta bagnole envoie ce qu'il faut pour charger une N7 qui demande du 1.5 ou 2.0A (je sais plus). Donc si tu es sûr d'utiliser le bon câble fourni avec le N4 (il a un revêtement légèrement coaté) t'es face à une énigme :-p

Modifié par Johnito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...