Aller au contenu

Android SFR 4.0.4 à Jelly Bean 4.1.2

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement sous android 4.0.4 sfr et je souhaite passer en jelly bean 4.1.2. Le probleme est que la MAJ sfr risque de re-simlocker le téléphone alors que je ne suis plus client SFR. J'aimerais donc savoir où je peux trouver une ROM Nue à installer et comment l'installer. Sinon un ROM Custom ( comme CM 10 ou autres ) stable et qui est simple d'utilisation et fonctionnelle tous les jours avec aucun bug et tous les fonctionnalités qui marchent (gps, camera, etc...). S'il y a une ROM Custom qui fait cela, comment l'installer à partir d'une rom sfr 4.0.4 s'il vous plait ?

Merci

je te dirais bien de choisir la wanamlite si tu veux une sammy ou la vanilla rootbox si tu veux une AOKP .

pour une rom officielle nue va voirsur sammobile.

flash un kernel custom via odin ( siyah par exemple )

enleve le panneau danger avec triangle away

sauvegarde tes appli avec titanium backup

tes contacts et calendrier sur ton compte google

tes notes sont sur evernote

flashe la rom choisit via le recovery

utilise galaxy sim unlock pour desimlocker le tel au cas ou ( extrait l'apk que tu aura prealablement telechargé avant de flasher avec apkextractor).

remet tes appli avec tb et puis le reste

B)

avant tout ça lis lis lis et relis les tuto(https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/ ) pour comprendre ce que tu va faire tu vera c'est en fait plutot facile

Modifié par seed63

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...