Aller au contenu

L'application Album et le lockscreen


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Comme dit dans le titre, j'ai une petite question vis-à-vis de l'application initiale "Album".

J'ai cherché sur Internet différents fonds d'écran que j'ai ensuite mis en ligne sur mon compte PlayMemories. Mais lorsque je les télécharge sur le téléphone depuis l'application Album, impossible de les lire, l'application ne les reconnait pas ou alors une fois sur 2. Ça commence d'ailleurs à me gonfler qu'elle n'arrive pas à lire tous les formats. Du coup je suis passé sur une application annexe nommée QuickPic : parfaite !

Mais le souci, c'est que pour modifier l'écran de verrouillage, je suis obligé de passer par les réglages du téléphone et donc par l'application Album qui ne reconnait pas mes fichiers pourtant au format Jpg ou bin selon si je les télécharge depuis PlayMemories.

Je cherche donc une solution pour pallier à ce problème de Lockscreen.

Une idée ? :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Passe par un convertisseur sur le PC et remet-les en jpg, peut-être que l'extension ne coïncidait pas avec le réel format d'encodage ;)

Merci Sébi11, je vais essayer ça et on verra.

J'ai donc essayé. Ce qui en ressort, c'est que lorsque je télécharge une image d'un site internet ou d'une application du type "DropBox", elle n'est pas lu par le téléphone ou tout du moins l'application "Album".

Par contre, en passant par l'application PC de Sony, aucun problème, c'est immédiatement reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'alors il faut forcer un scan de la mémoire après le téléchargement, ce qui est fait automatiquement quand tu passes par le PC ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...