Aller au contenu

Fichiers en double (/storage/sdcard0/ et /sdcard/)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Sony Xperia Z qui tourne sous Android 4.1.2.

Quand je transfère des fichiers vers la mémoire interne de mon téléphone j'ai remarqué qu'ils apparaissaient en double et dans 2 répertoires :

/storage/sdcar0/ et /sdcard/

Chaque dossier (sdcard et storage/sdcard0) fait 2,25 Go, l'un est la copie conforme de l'autre.

Je me suis dit qu'il y en avait un de "vrai" et un qui était un raccourci. Mais quand je regarde la mémoire occupée il y a 5 Go de pris, donc les 2 sont comptabilisés.

(Ce qui me divise par 2 la place disponible, super pratique)

De plus, dans la galerie d'images toutes les photos apparaissent 2 fois, c'est vraiment contraignant, c'est moche et pas pratique du tout. Pareil pour les musiques dans la galerie de musiques.

Quand je vérifie en regardant d'où provient chaque exemplaire d'un fichier en double de la galerie, l'un vient de /storage/sdcard0/ et l'autre de /sdcard/.

Si je supprime un fichier, il disparait aux deux endroits.

J'aimerais résoudre ce problème, si vous pouvez m'aider.

Merci.

Bonjour !

Normalement il s'agit en effet juste d'un raccourci, c'est vachement bizarre que chez toi les fichiers soient dupliqués :/ !

Tu es rooté ? Tu as installé des gestionnaires de fichiers ?

J'ai la même chose. cela vient me semble t'il quand je crée des widgets via UCCW avec des images sur ma carte SD

• 5 weeks later...

J'ai ce dossier aussi mais je ne sais pas si c'est CyanogenMod qui le créer ou la ROM Stock. J'ai mis un "." pour le rendre caché mais il est relou ce truc.

Je vais poser la question sur XDA.

• 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...