Pepsy Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'un petit coup de main pour ma copine qui vient de perdre son fidèle blackberry et a besoin de toute urgence d'un nouveau téléphone, mais qui ne voudrait pas dépenser plus de 100-150€ dedans faute de moyen (et d'intérêt pour les gadgets techno aussi ^^). 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone (limite maximum à 4,3") 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour : J'enlève les propositions parce que la c'est une utilisation "batarde" si l'on peut dire : beaucoup de SMS / appels, pas mal de MMS (donc APN assez correct si possible) et quand elle aura le forfait pour (fin d'engagement chez un "grand" opérateur proche) probablement pas mal de consultation mails + facebook. Pas de jeux mais de la musique quand elle va courir également (donc port micro-SD si possible). 5/ tu veux un téléphone: Sans importance, son blackberry vient de la lâcher et ça la dérange pas de partir sur un tout tactile. 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): Rien à cirer, tant que le mobile fonctionne et qu'elle peut s'amuser à DL de temps en temps une appli pratique / marrante. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Rien de particulier. Je rajoute les téléphones déjà ciblés histoire que vous me disiez si j'en ai raté ! => Wiko cink slim (forcément pour le prix), en plus le blanc il est crrrrrôôôôôô beau ... => Galaxy Ace => Galaxy Y Comme dit, tous les modèles proposés sont pas des monstres de puissance mais comme je doute fort qu'elle joue à des jeux sur son portable, l'accent est surtout mis sur l'autonomie et le prix d'achat ! D'avance merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Alors les galaxy y et ace sont vraiment nuls et vieux Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Dans ta liste, il n'y a que le Cink Slim de potable, mais vraiment que ça. ^^ Modifié 29 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) J'ai le Cink Slim et je n'ai toujours pas eu de jeu auquel je ne peut pas joué ^^ Ensuite l'autonomie est normal, bien qu'avec le kernel de Pdroid l'autonomie est considérablement augmenter, mais la il faut bidouiller un peu ^^ Il y a un slot micro sd, pour l'apn, il n'est pas super mais pas mauvais non plus. Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Modifié 29 mars 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Le Cink Slim sera le meilleur choix je pense. Les 2 Samsung sont dépassé et vieux. Le Slim va recevoir la 4.1. Après l'autonomie n'est pas mauvaise ( mon père qui l'as , il tient entre 2 et 4 jours , mais il l'utilise pas énormément ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Sinon pourquoi pas un nouveau Blackberry ? Je crois que c'est dans le budget aussi. Inférieur à 200€ ou 150 € précise parce que c'est différent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Dans tes prix et critères je dirai : Cink slim (dual core 512ram) - Acer Gallant duo ( simple coeur, 1go ram). Sinon il y a aussi le Nexus s à 200euro chez rueducommerce je pense, mais ca dépasse un peu ton budget. Je pense que le cink reste la meilleur option. Regarde aussi du coté du peax et Acer E1, il font 4,5 pouces mais en valent la peine pour le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Sinon pourquoi pas un nouveau Blackberry ? Je crois que c'est dans le budget aussi. Inférieur à 200€ ou 150 € précise parce que c'est différent ^^ C'est vrai que si elle est habituée à la réactivité du blackberry, il y en a d'occasion pour pas cher du tout. :) Mais je n'ai pas eu de cink slim, je ne connais pas sa réactivité/fluidité. Si tu peux pousser un peu le budget il y a le cink peax, déjà beaucoup mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 C'est fluide d'après les retours, après c'est un MT6577 donc forcément quand t'en a testé un, tu les as presque tous testé et ceux que j'ai eu rapidement en main, étaient fluide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Je sais pas quand les premiers mediatek sont apparus, mais c'est vrai que c'est fou la manière dont ils ont réussit à s'imposer sur l'entrée de gamme/milieu de gamme ! Après, perso je prendrai le peax, je "n'oserai" pas trop offrir un wiko slim ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepsy Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Elle a récemment essayé le galaxy ace d'une connaissance et le trouve pas mal, et elle s'est décidée à l'acheter ... Je vais quand même essayer de lui faire entendre raison et passer sur un wiko ou acer (j'ai moi même un cloudmobile et suis satisfait donc je recommande la marque :P), mais en tous cas merci pour vos retours !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Pile dans ton budget et avec la diaognale d'écran qui va bien: http://www.electrodepot.fr/mobile-debloque-acer-gallantduo-a-4-3-5m-ds-noir.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Un Ace ! :emo_im_undecided: pouah fait tout pour ne pas quelle le prenne parce que la ça craint ! Il y a des tas de phone meilleurs que lui ! Rien que l'Acer Liquid Z2 a ~99€ est mille fois meilleur ... ^_^ T'a l'embara du choix pour avoir mieux qu'un Ace a 150€ et moins : Acer Liquid Z110 Duo/Z2/Glow/Gallant Duo Huawei G300 Wiko Cink Slim ZTE Blade 3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Un Ace c'est pas si mal, en réalité. Mais c'est sur que pour 150€, il y a mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) J'ai conseillé un ace mais c'était en 2010 mdr et à quelqu'un qui l'avait pour 20€ avec des points. Après le ace 2 est correcte sans être extraordinaire mais prendre le ace en 2013... c'est comme se tirer une balle dans le pied! Modifié 1 avril 2013 par AdamL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Oui il pue le caca ! Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Mdr, en résumer oui :ph34r: ^_^ Modifié 1 avril 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Oui il sent mauvais mais c'est un produit vendeur, c'est samsung, ça ressemble a un iphone, et il est pas trop cher. Donc, je comprenne qu'elle préfère ca à un Wiko ou un acer, tu peux pas lui en vouloir :P Sinon regarde un Liquid glow, Gallant, Blade III, Wiko cink slim/peax, c'est toujours moins cher et meilleur qu'un ace ;) ( ce qui fait vraiment peur avec le Ace, c'est la taille/résolution d'écran et le processeur 800mhz :s ) Modifié 1 avril 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepsy Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Merci pour l'idée du Gallant mais l'autonomie a pas l'air folle, je sais que c'est avant tout ce qu'elle recherche, 3 à 4 jours (...) en veille sans avoir besoin de le recharger ... J'pense pousser forcement pour le wiko slim, peut pas faire autrement, mettre plus de 100€ dans un téléphone nu ça lui parait déjà trop donc ça limite fortement les choix ! Et effectivement, Samsung ça parait plus rassurant qu'Acer ou Wiko pour quelqu'un qui achète un téléphone tous les 3 ou 4 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 J'ai un ami qui a le gallant duo depuis sa sortie il s'en fou total des téléphones et ne risquent pas de le changer avant longtemps. Il n'a eu aucun problème avec. Je peux te dire que acer et même un galant duo c'est plus rassurant que wiko, j'ai moi même eu un cink slim no comment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.