waingrothethief Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Commande expédiée ce jour via HK Post avec n° de tracking .... Il faut combien de jours environ pour que ça arrive dans ma boite aux lettres ? moi, je l'ai reçu en 10jours Tiens une petite question : as tu une appli/mise à jour chinoise qui s'est téléchargée en tache de fond ? J'ai bloquer l'installation vu que je ne sais pas ce que c'est .... Le nom commence par "360 ..." puis des caractères chinois ... moi aussi, les appli chinoises çà été les première chose que j'ai supprimé, c'est des surcouches pour le navigateur et google search...et c'est plutôt chiant, le tel même configuré en français, çà laisse les appli en chinois...pas facile et pas utile.si çà peut aider kool on echange :) j ai commander des protection d'écran du thl w7 je te dirais quand elle arrive si elle passe cela évitera un achat pour rien j'ai lu sur un topic...et j'ai verifier çà marche, si tu met l'appareil photo en mode 4/3, t'as bien les 12 millions de pixel, je sais pas au cas ou çà t'es utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figo60100 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 moi, je l'ai reçu en 10jours moi aussi, les appli chinoises çà été les première chose que j'ai supprimé, c'est des surcouches pour le navigateur et google search...et c'est plutôt chiant, le tel même configuré en français, çà laisse les appli en chinois...pas facile et pas utile. si çà peut aider j'ai lu sur un topic...et j'ai verifier çà marche, si tu met l'appareil photo en mode 4/3, t'as bien les 12 millions de pixel, je sais pas au cas ou çà t'es utile Oups désolé pour le message précédant, erreur de manip... Sinon vous en êtes content de votre z5? Le mien devrait arriver dans 10-15 jours si tout va bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waingrothethief Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Cool, un autre proprio de Z5 !!! Pas de bug au redémarrage pour ma part. Pour la photo, j'ai tout laissé par défaut et je trouve que les photos sont belles et les couleurs bien respectées. Pour le mode ingénieur, effectivement le code est inopérant mais ça se contourne en installant "Mobileuncle Tools" dispo sur le Playstore. Imei en 86 aussi, pas de problème avec un abo Virgin Je n'ai pas eu de protection d'écran livrée avec, et commandé en noir, livré avec flip cover blanc lol !!! pour moi sur le miz z2, le code ingenieur fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Oups désolé pour le message précédant, erreur de manip... Sinon vous en êtes content de votre z5? Le mien devrait arriver dans 10-15 jours si tout va bien... Oui, super content pour le moment !!! J'ai juste changé le launcher, j'ai mis Nova Launcher pour pouvoir davantage le personnaliser Bonne attente ! moi aussi, les appli chinoises çà été les première chose que j'ai supprimé, c'est des surcouches pour le navigateur et google search...et c'est plutôt chiant, le tel même configuré en français, çà laisse les appli en chinois...pas facile et pas utile. si çà peut aider C'est la première chose que j'ai fait aussi, virer toutes les chinoiseries ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Et à propos de ces fameuses chinoiseries, il y en a une présente sur notre Miz et qui est assez "embétante" .... il s'agit du processus "com.android.caivs.app" qui envoie des SMS surtaxés en Chine sans intervention de l'utilisateur ! :o Comme on ne peut pas enlever cette appli vu que le root n'est pas encore possible, la solution est de "geler" l'appli en la désactivant, ce que j'ai fait .... A suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Batgeek Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Oui le launcher tu le trouves ou et a quoi sert il ? j ai bloqué une autre apli je ne sais pas a quoi elle sert elle s appelle android_appstoresh_service mais je ne suis pas sure de moi j espère qu elle ne servait a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Nova Launcher est dispo sur le Playstore, il y a des captures d'écran ... Oui, j'ai reperé aussi cette appli android_appstoresh_service, elle n'a pas l'air trop méchante. Edit : dans le doute, j'ai finalement désactivé ce processus egalement ... une idée de ce que c'est ? Modifié 11 avril 2013 par Greg330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Petit bilan après quelques jours d'utilisation. C'est vraiment un excellent téléphone, je suis enchanté ! Le rapport qualité prix est imbattable (je rappelle, moins de 160 euros frais de port inclus) Écran, réactivité au top, le GPS fonctionne impec, l'apn aussi. La 3G et le Wifi accrochent bien et débitent ce qu'il faut (au moins autant qu'avec mon ex Galaxy S2). L'autonomie de la batterie est correcte, il tient la journée sans problème. Le seul truc qui manque : pas de root pour le moment ... mais bon, c'est pas vraiment indispensable C'est juste dommage que peu de personnes s'y intéresse.... mais c'est vrai qu'il est sorti récemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Interressant, il serait encore mieux de faire un suivi d'ici qq semaines ou qq mois .... C'est le meme type de tel dont je parle dans mon post donc c'est genial ! tu as des touches physiques ? et quand tu dis que la batterie tient la journée , tu peux nous dire precisement ton utilisation ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Une touche physique (home) et 2 tactiles (retour et menu). Mon utilisation typique : - Waze, 1/2 heure - quelques sms - Facebook, internet, flux RSS ... 3 heures - quelques appels Mais bon, pas mal de tests et de bidouilles en ce moment, vu que c'est tout neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 je voulais dire au niveau des tactiles , c'est est ce que ils prennent la place SUR l'ecran ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Non, ils sont en dehors de l'ecran, de chaque coté du bouton physique home. C'est donc un vrai 5.7" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 ahhh !!!! ok merci !!! mais ( question bete ) il n'y a aucune chance que un jour ca vienne sur l'ecran et que ca fasse "double emploi " ? j'avais lu ca sur certains tel ou le passage en 4.2 entrainait forcememnt ce doublon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Je m'étais jamais posé cette question .... Mais c'est pas grave, je suis déjà en 4.2 ! :P J'ai trouvé son clone : http://hongkongeek.f...etooth-8go.html Sauf que l'écran est annoncé pour un 5,8" Modifié 14 avril 2013 par Greg330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 ahhh !!!! ok merci !!!mais ( question bete ) il n'y a aucune chance que un jour ca vienne sur l'ecran et que ca fasse "double emploi " ? j'avais lu ca sur certains tel ou le passage en 4.2 entrainait forcememnt ce doublon Je pense qu'on peut toujours mettre des boutons physiques en 4.2, si Samsung peut le faire pourquoi pas les autres ? ^^ Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 @Le Batgeek As tu trouvé des infos pour rooter notre beau Z5 ? Pour ma part, j'ai envoyé une demande à Needrom, je verrais bien ce qu'ils me répondent .... Sinon, un autre marchand qui le vend, sous la marque Star : http://www.ttmalls.com/star-s1-mtk6589-quad-core-android-421-1g-8g-57-inches-ips-screen-120mp-front-camera_p1190.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Batgeek Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) @greg330, Et salut !!! alors content de ton miz, pour la qualité photo moi je préfère le kingelon mais je pense que cela viens de la 4.2 , j ai des problèmes pour l'émission de sms des que l on met un accent ou autre on a des sms en chinois ;) as tu une solution, et pour le star j ai vu, et le numéro de build est différent ainsi que la version noyau. Modifié 17 avril 2013 par Le Batgeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) @greg330, Et salut !!! alors content de ton miz, pour la qualité photo moi je préfère le kingelon mais je pense que cela viens de la 4.2 , j ai des problèmes pour l'émission de sms des que l on met un accent ou autre on a des sms en chinois ;) as tu une solution, et pour le star j ai vu, et le numéro de build est différent ainsi que la version noyau. Salut ! Oui, toujours aussi ravi de ce téléphone ! Pour la qualité photo, je la trouve top, quelque soit la résolution . Pour les sms, pas de problème d'accent. Il faut que tu regardes au niveau des langues de saisie et virer ou désactiver le clavier chinois. Il y a peu de forum où l'on parle du Miz, dommage ... Il y a un forum espagnol qui en parle, mais peu de personnes ont reçu le téléphone ... donc wait and see ! Modifié 18 avril 2013 par Greg330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Tiens, un truc rigolo que je viens de lire sur le forum espagnol : - Menu paramètres - A propos du téléphone - cliquer plusieurs fois sur Numero de build Et ... ca affiche qu'on est développeur ! Bon, je sais pas du tout à quoi ça sert, ni ce que ça apporte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Batgeek Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Tiens, un truc rigolo que je viens de lire sur le forum espagnol : - Menu paramètres - A propos du téléphone - cliquer plusieurs fois sur Numero de build Et ... ca affiche qu'on est développeur ! Bon, je sais pas du tout à quoi ça sert, ni ce que ça apporte ... bon et bien j ai fais la manip et effectivement on se retrouve développeur mais j'espère que cela ne nuira pas a mes factures de tel.je découvre tous les jours le miz et vraiment il est top !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ça sert à activer entre autre le débogage USB. Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 Bon, ça a l'air d'avancer pour le root, un membre du forum espagnol Htcmania a réussi à le rooter. J'attends plus de retours et je me lance ... Autre chose, j'ai lu d'autres conseils sur les appli chinoises à bloquer : omacp et smsReg sont à geler également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) Question aux pro du root ! J'ai trouvé cette méthode pour rooter mon Miz Z5 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460 Avant de me lancer, cette méthode vous semble t-elle correcte ou je suis complètement à côté de la plaque ? Merci Edit : bon pour l'instant, je laisse tomber le root, il n'y a pas assez de retours d'utilisateurs et le risque de brick est trop important .... Modifié 23 avril 2013 par Greg330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2013 Encore autre chose, désolé lol ! Le code pour le menu ingénieur pour notre Miz Z5 est *#*#1478963#*#* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figo60100 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Intéressant, mais question bête, je n'y connaît pas grand chose, ça sert à quoi le mode ingénieur ? Sinon j'ai hâte de récupérer le mien, je suis rentré des baléares hier et surprise dans la boîte aux lettre, avis de passage... J'y vais direct après le boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.