Aller au contenu

[résolu] recuperer les données de la carte sd suite a une fausse manip.

Recommended Posts

Suite a une fausse manip je n'ai plus accès aux données sur la carte Sd sur le smartphone ( wiko peax) comme sur le pc.le peax était brancher au pc via usb , mémoire de stockage usb activée.malheureusement, avant le débranchement, je n'ai pas éjecter le périphérique peax depuis le pc puis désactiver la mémoire de stockage usb,mais tout simplement désactiver la mémoire de stockage usb depuis le peax , sans l' ejecter auparavant du pc; et debrancher le cable !depuis pas d’accès a la carte sd depuis android ( la carte n est pas monté selon ESexploreur) et sur le pc la carte n'est pas accessible, répertoires endommager ou illisible.il ya t il un moyen de récupérer les données ou de rendre la carte lisible afin de ne pas avoir a tout réinstaller/formater ?

Modifié par sloy

Il n'est pas obligatorie de démonter le préiphérique a chaque fois depuis le pc, mais il devait y avoir une opération en cours quand tu l'as débranché. essaye de mettre la carte sd sur un pc, et faire une réparation ? sinon il faudra formater et tu perdra tout.

@ indian65 : oui je penses que je peux la formater depuis le pc via l'adaptateur.

@ rubixcube : il me semble qu' aucune opération n’étais en cours. il ya un "warning" sur la page support de google.

Comment faire cette réparation?. un click droit sur le lecteur ne me permet pas de réparer, seulement de formater.merci

Essaye juste pour commencer de rebooter ton téléphone,

si ta carte ne se monte pas au redemarrage, tu eteins ton téléphone, tu retire ta sd, tu fais une sauvegarde du contenu via l'adaptateur sur le PC, tu l'as formates, tu la repositionnes dans le téléphone, si elle est reconnue, tu n'as plus qu'a reinjecté la sauvegarde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...