RomuBxl Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous pour essayer encore de me trouver the téléphone, sachant que je vais le garder au minimum 2ans et que j'ai un bon d'achat de 50euros pour n'importe lequelle. 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: b)200-300€ voir + si craquage mais il ne faut pas ;-) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux B) un moyen smartphone c) un gros smartphone d) en fait un telephone entre les deux quoi avec un tres joli ecran.... ;-) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique d) Surfer sur le web Donc a/b/c/d et aussi beaucoup de photos et beaucoup de musique (j'ai 1h de tram pour aller au boulot, donc je me sers de mon telephone comme lecteur audio! 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière d) être avec la dernière version d'android (4.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. Je rajoute une bonne batterie, la actuellement j'ai mon vieux Galaxy S, et si je surf un peu et un peu de musique la batterie tiens.... 6 ou 7H.... 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Un peu lassé du design Samsung! J'ai envi de passer a autre chose que mon galaxy S! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Donc j'ai deja remarquer plusieurs téléphones mais voila leurs defauts pour moi: - N4: appareil photo vraiment pas terrible, batterie faible, il n'y a que la version 16Go qui me plait, mais 350euros! - CM : pas fan du design, l'impression d'avoir un telephone banal et pas franchement exitant, batterie faible - Razr i: appareil photo moyen, deja un peu depassé? - Razr HD: appareil photo moyen, deja un peu depassé? Alors lequelle peut le mieux me correspondre? ou avez vous autre chose a me proposer? merci beauuuuuuuuuuuuuuuucoup !!!!!!!! Modifié 30 mars 2013 par romuald34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) RAZR i et RAZR HD ne sont pas dépassé du tout et BONJOUR aussi ! ^^ Sérieusement, le Cloud Mobile faut le voir en vrai avant de dire qu'on aime pas le design, et pour revenir aux deux RAZR, ont tous les deux reçu Jelly Bean ^^ Modifié 30 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomuBxl Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) oups désolé pour la regle de base de politesse, 02H que je parcours le forum donc j'ai l'impression de vous avoir tous vu, je modifie ca de suite ! Concernant le Cloud Mobile, je suis justement aller le voir en boutique donc je te confirme que je le trouve pas excitant, banal on va dire... Pour l'instant je penche pour le Razr HD mais peur qu'il soit vite délaisser et surtout apparement de ce que j'ai pu lire l'APN est vraiment en dessous des autres... Modifié 31 mars 2013 par romuald34 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 L'Apn du RAZR HD est pas mauvais, et il ne sera pas délaisser aussi vite, c'est le haut de gamme de Motorola ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frcolin Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 J'ai reçu un razr i il y a quelques jours pour ma femme. On teste en ce moment, c'est vraiment bien et fluide. Je ne sais pas si le razr m est trouvable en import, mais il me tenterait bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 moi aussi j'ai acheté le Razr i apres des conseils sur fr android et c'est THE Smartphone ! on veut Key Lime Pie pour le Razr i ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Acer Liquid E1, peut tu arrêter avec Key Lime Pie s'il te plaît ? Merci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomuBxl Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 Pour Acer Liquid E1 voila pour te faire plaisir, la recette du Key Lime Pie: - 200 g de petits-beurres - 5 citrons verts - 75 g de beurre - 1 boite de lait concentré sucré - 3 oeufs - sel Sinon plus serieusement donc tu me conseille reellement le le Razr HD Psychotiks? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Parmi t'es choix, c'est soit le Nexus 4 mais pas de port SD ou sinon c'est RAZR HD et là tu auras de la bonne finition, la 4G, et le support de Motorola qui est devenu beaucoup plus efficace ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Le Razr HD est très bon, mais il est un peu hors budget non? Sur Internet on le trouve plus aux alentours de 450€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomuBxl Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 exact, en fait il est vraiment hors budget alors que c'est celui qui me plait vraiment... du coup je dois chercher un équivalent ou meme mieux mais moins cher.... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Bah prends le Razr I alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomuBxl Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 oui mais vu sur un test à propos du Razr i : "Seule la capture de photos et de vidéos déçoit franchement. Les fonctions de lecture multimédia sont d'un meilleur niveau, même si le lecteur audio se révèle un peu mollasson" Et comme photo/video et lecteur audio font parti de mes critères.... la ca me calme un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) C'est toujours mieux que le Nexus 4... et le Razr HD ne doit pas faire beaucoup mieux... Après si ça te convient pas, si la photo/vidéo est ton premier critère alors c'est CloudMobile. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 31 mars 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) @romuald34: Je découvre ce topic et je vois qu'on cherche THE téléphone pour 200-300€ lol Déjà qu'aucun modèle n'est parfait mais là ça tient du miracle. Pour 300€ en cherchant un peu si tu veux un bon mix tu as le Xiaomi mi-2 il a une batterie officielle de 3000mah donc la batterie d'origine est amovible contrairement à tous les modèles que tu proposes, un super apn, même processeur que le N4 (S4 Pro bien plus véloce que tous les modèles que tu as en tête), résolution 720p. C'est la seule alternative dans ton budget qui a ce que tu cherches avec une excellente qualité photo également. Reste à voir si le design te rebute car il est un peu épais. J'oubliais il a un magnifique écran sharp IGZO avec traitement dragontrail anticasse et rayures. Son seul défaut semble être le plastique qui fait cheap et n'a rien à voir avec le polycarbonate des galaxys. Bon après j'avais testé un des tout premiers modèles donc ils ont dû largement corriger le tir maintenant sur la ligne de production. Vu la communauté il sera encore mis à jour longtemps. Faudrait que tu me dises ce que tu trouves révolutionnaire ou le besoin d'être en 4.2? Les ajouts entre la 4.1.2 et la 4.2.2 sont vraiment mineures. Le test d'un membre du forum qui apparemment en est plus que ravi: http://forum.frandro...n-fin-de-topic/ Modifié 31 mars 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomuBxl Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 mmmmm c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce Xiaomi !!! Bon par contre niveau tarif je trouve plus des 365-375 euros que 300euros... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Oui il est victime de son succès il a un peu augmenté je l'avais vu dans les 320€ y'a pas longtemps. Il est à 335€ sur ibuygou.com après les frais de douane c'est au petit bonheur la chance... Modifié 31 mars 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 tu as le Xiaomi mi-2 il a une batterie officielle de 3000mah donc la batterie d'origine est amovible contrairement à tous les modèles que tu proposes Le CloudMobile aussi a une batterie amovible hein ... :P Mais sinon je suis tout a fait d'accord, si tu peux prends toi un Xiaomi Mi-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomuBxl Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 c'est fou comme c'est compliqué de choisir un téléphone est de s'arreter sur son choix... Apres le motorola Razr HD pui le xiaomi mi2 maintenant je craque pour le Oppo Find 5... completement hors budget mais il a l'air d'envoyer grave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 En effet le Oppo Find 5 a vraiment l'air sympa ! Bah bonne chance... ^_^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Le oppo find 5 est un excellent choix il est cependant carrément hors budget et ne fait pas des photos extra ce qui est dommage pour un téléphone de cette trempe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomuBxl Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 ca sera toujours mieux que mon galaxy S :) bon c'est sur quand partant avec ce resonnement tout les nouveaux telephones font mieux que mon Galaxy S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomuBxl Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) voila le combat final entre les élus avec les prix a laquelle je peux les avoir: - Razr HD -> 309 euros - Xiaomi Mi-2 -> 330 euros - CM-> 180 euros mauvaise batterie + pas fan du design - Oppo Find 5 -> 410 euros - Nexus 4 16Go -> 300 euros mauvaise batterie + mauvais APN donc voila lequelle ??? Modifié 3 avril 2013 par romuald34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 On t'a déjà donné la réponse maintenant faut faire chauffer la cb. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.