Bnz25u34m Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je prends mon Peax en main, les craquements de la coque arrière me font un peu peur, j'ai toujours l'impression que cette dernière va me rester dans les mains!!! Travaillant dans le secteur du bâtiment et de la manutention, j'ai plutôt l'habitude d'être un peu "bourrin", et n'était pas rassuré quant à la durée de vie de cette fameuse coque... Hors, en parcourant diverses forums de discussion dédiés à notre cher appareil, je suis tombé sur le commentaire d'un utilisateur (lexis84 sur le forum Hardware.fr), qui disait avoir inséré 1 carte de visite entre la coque et la batterie... Tout d'abord sceptique, je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer, mais... comme la majorité des personnes lambda, je n'utilises, ni n'aies de cartes de visite.... J'ai donc pris ce qui me tombait sous la main et qui me semblait le plus proche de ça du point de vue épaisseur, à savoir, 1 ticket de jeu à gratter (perdant bien sûr pour changer :P ).... Je l'ai découpé à l'oeil, mais n'y étant pas aller assez franchement, ma coque ne clipsait plus comme elle l'aurait du! :o J'ai donc quelque peu raccourci le ticket une 2ème fois et suis environ arrivé à ces dimensions: 5,6 cm x 9,2 cm (je pense que 5,5x9 ira tout aussi bien) Et là comme par "magie", je dirais que les craquements ont diminués d'à peu près 90%, ce qui donne au Peax un certain effet de robustesse comparé à avant !!! C'est impressionnant !!! Certes ce n'est pas grand chose (et ça ne remplacera jamais des coques de meilleure qualité ou une meilleure gestion de l'espace entre cette dernière et la batterie), mais ça fait son effet. :D B) Ca peut paraitre ridicule mais c'est efficace, croyez moi!!! :D Un grand merci, donc, à lexis84, pour cette astuce aussi efficace que rassurante !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSniper Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Perso, 2 Postits standards (75x75mm) pliés en 4 et ça a fait l'affaire B) En fait, les craquements provenaient des clips autour de la coque qui ont un peu de jeu dans leurs logements... une légère tension en gonflant le centre de la coque et les clips se placent bien dans la gorge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 En effet c'est le même principe... Faut y penser.. Perso c'était pas le cas, y a fallu que j'y lise pour y réaliser alors j'me suis dit que peut être ça pourrait aider certaines personnes... VIVE LE SYSTEME "D" !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Merci pour l'astuce ;) Ps : ça fait pas chauffer le tel plus que ça :) ? Modifié 31 mars 2013 par Jaack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 C'est aussi ce que je me demandais... J'ai un peu peur que si le téléphone se mette un peu à chauffer, le ticket se prenne toute la chaleur et se mette à cramer... Perso, je laisse les grincements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Cramer peut être pas quand même c'est pas un four quand même x). Parce que si y'a un peu d'espace c'est peut être fait exprès :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzero01 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 J'utilise cette astuce depuis plusieurs semaines, c'est invisible est ça réduit les craquements ! Aucun problème de surchauffe lol, même en utilisation intensive, il n'y a aucun risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Ca fait depuis la création d sujet que j'y utilise, et à part quand (comme toujours) on lui en demande beaucoup et pendant un bon moment, ça chauffe pas... Même quand on le stress vraiment j'ai pas remarqué de surchauffe inhabituelle... J'y ai aussi pensé au début et me posait les même questions que tout le monde, mais rien a craindre... Même après plusieurs jour d'utilisation et à coté d'1 radiateur soufflant (et oui y neige encore chez moi!) le ticket a pas bougé(ni jaunissements ni [color=red]koi[/color] ke ce soit) En fait l'épaisseur en plus agit sur les clips qui du coup n'ont plus de jeu et se tiennent bien dans leurs encoches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.