Aller au contenu

Concrètement, faut-il craquer pour ce Xperia Z ?

Recommended Posts

Salut à tous,

voilà, je me tâte ! Ces derniers temps j'altère pas mal de téléphone et ça commence à m'ennuyer de toujours changer pour trouver chaussure à mon pied...

Est-ce qu'il vaut le coup ?

Je précise que j'avais un Galaxy SIII, tombé après quelques mois, écran cassé il y a peu, vendu !

Ensuite, j'ai racheté un iPhone 5 le 26 Mars ! Revendu hier soir !

Donc voilà je sais pas trop quoi, j'aurais bien été tenté par l'HTC One mais apparemment il se décide pas à montrer le bout de son nez et comme vous pouvez le voir dans ma signature, mon tél actuel n'est pas des plus performant ^^

Je me tâte donc pour ce Xperia Z.... Vaut-il le coup ? Serais-je satisfait ? Je sais c'est difficile de répondre pour moi, mais j'airerais avoir vos avis objectifs de préférence ?

Avant de me lancer, l'attente n'est pas mon fort, voilà pourquoi je sais pas si je serais attendre le One...

Merci :)

Perso, j'hésitais quand je l'ai pris, c'est vrai que le One était alléchant.

Mais depuis que je l'ai, je regrette plus, oui le One est légèrement plus puissant, mais je pense pas que quelqu'un la sente vraiment cette différence actuellement, entre le S4 Pro et le S600 y a pas un gouffre comme certains fanboys le disent.

Après, niveau ergonomie, j'ai tendance à préférer le Z sur le papier, le One a un plus petit écran mais est aussi grand je crois, de plus, bouton placé sur la tranche haute, et le système multi-tache est, il faut pas se leurrer, à chier.

Mais il y a pas photo, le son en haut-parleurs doit être bien meilleur.

Par contre, à priori l'écran du One serait de meilleure facture que celui du Z, même s'il me convient parfaitement.

Je dirais que le Z et le One se valent, après, c'est en fonction des gouts. Le Z est plus ergonomique et waterproof, le One est plus axé son et réseaux sociaux avec BlinkFeed.

• Like 1

Merci de ton témoignage :)

J'ai été dans le centre tout à l'heure, j'ai hésité, pour finir j'ai acheté deux adaptateur Nano SIM -> SIM ( j'ai vendu mon iPhone 5 hier ), pourquoi deux adaptateurs ? Car le premier je l'ai fait tomber entre les sièges de ma voiture :) 8 euros dans les fesses ^^ j'ai du retourner aussi vite dans le magasin en acheter un deuxième LOL j'ai pas de chance aujourd'hui...

Sinon voilà je me tâte encore, et je suis pas patient mais le One n'est pas prêt de sortir j'ai l'impression ( en France et Belgique du moins ). DOnc encore possible que j'achète le Z ...

OK les gars merci mais bon le port Micro SD c'est pas une priorité pour moi étant donné que le One déjà a 32Go, je trouve ça largement suffisant...

J'avais pas plus dans mon SIII...

Enfin j'hésite toujours... Et la sortie qui se retarde du One n'arrange pas les choses... ^^

OK les gars merci mais bon le port Micro SD c'est pas une priorité pour moi étant donné que le One déjà a 32Go, je trouve ça largement suffisant...

J'avais pas plus dans mon SIII...

Enfin j'hésite toujours... Et la sortie qui se retarde du One n'arrange pas les choses... ^^

Si t'as les moyens , que la marque HTC ne te rebute pas, et un peu de temps devant toi , prend le One.

J'aime beaucoup le Z, mais pour un mec qui a beaucoup de points de comparaisons, je pense que tu pourrais rapidement lui trouver des défauts.

Perso Je l'ai pris car le S4 est en plastoc (je sors d'un S3 ... ) , et HTC j'aime pas.

Je suis habitué à TouchWizz et bien que ça reste du Android, je trouve ça moins complet.

Après l'ecran du Z perso j'adore, l'APN j'ai fait 2 3 photos et j'ai adoré aussi, par contre l'autonomie elle est ... comment dire ... spéciale.

Là pour info mon Z va s'éteindre, il lui reste 1%, et dans les paramètres, c'est écrit : 21h47 depuis la dernière charge.

Ce que j'aime pas, les écouteurs je les trouve bof bof ( alors que partout on lit qu'ils sont bien) , l'autonomie comme j'ai dit, 2 - 3 trucs incohérents genre la LED qui fonctionne pas quand Stamina est actif ... et pour chipoter, dans la barre des notifs, plus de curseur pour régler la luminosité, ou pour bloquer la rotation ....

Voilà, je suis plutôt " mitigé plus" même si je regrette pas l'achat ...

Bon courage dans ton choix

Modifié par Pipounet
  • Like 1

Merci pour ton avis objectif sur le Xperia Z :)

Tu n'as fait que renforcer ce que je pensais déjà du Z... Bon terminal, mais avec quelques défaut qui peuvent devenir parfois fort embêtant... Pour cette raison que je me suis d'ailleurs pas encore jeté dessus.. Mais l'attente du One devient difficile sans certitude en plus qu'il sorte sous peu...

Si d'autres peuvent témoigner, je suis toujours intéressé aussi bien sur

moé ce que tu cites pipounet risque fort de ne plus etre des défauts avec la prochaine mise a jour en 4.2.2... surtout pour la led.

il faut attendre, le tel est tout frais, il va devenir tres bon.

apres pour l'autonomie, on espere que cela va s'arranger avec la prochaine mise a jour encore une fois.

le One a quasiment la même autonomie que le xperia, après question fluidité et usage il n'y a pas de diffèrence comme citée plus haut, apres avoir un processeur plus puissant sert surtout pour les jeux qui sont de plus en plus gourmand.

Apres oui il est moins puissant que le htc one ou le s4 mais il n'a pas du tout à rougir, loin de là.

je viens aussi de samsung et en ayant l'habitude avec le verre du xperia, je trouve maintenant le plastique de samasung vraiment moche.

apres lis l'avis du lien suivant en 1er poste, tout y est: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-630077-1-0-1-0-croisade-defense-du-sony-xperia-z.htm

• Like 1

lis l'avis du lien suivant en 1er poste, tout y est: http://www.jeuxvideo...ny-xperia-z.htm

J'étais déjà tombé sur cette page pendant mes recherches ^^

Oui certaines choses seront ( je l'espère ) améliorée après la mise à jour... Mais les hauts parleur par contre ( double sur le One ), ça, ça ne s'ajoute pas avec une mise à jour ^^

Mais le Xperia Z a bien sur d'autre atout, comme la certification IP, tout en verre, l'autre en métal donc à voir ce qu'on préfère...

De toute façon si le One tarde trop à sortir, je me poserait plus la question et ça sera certainement le Xperia Z car il n'y a que celui-là de toute façon.... C'est vraiment le seul... J'en vois pas d'autre.

Mais j'ai lu quand même que l'écran du Z n'était pas terrible, angles de vue mauvais, voile sur l'écran, etc, ...

Ça peut être vraiment embêtant aussi ça

Merci pour ton avis objectif sur le Xperia Z :)

Tu n'as fait que renforcer ce que je pensais déjà du Z... Bon terminal, mais avec quelques défaut qui peuvent devenir parfois fort embêtant... Pour cette raison que je me suis d'ailleurs pas encore jeté dessus.. Mais l'attente du One devient difficile sans certitude en plus qu'il sorte sous peu...

Si d'autres peuvent témoigner, je suis toujours intéressé aussi bien sur

Oui je l'ai que depuis 2 jours donc bon, je suis encore en apprentissage. ( Tout à l'heure j'ai testé le mode "sourire" que je ne connaissais pas, et donc je souris, bim la photo est prise, donc perso ça me fait rire vu que je m'y attendais pas, et là en rigolant, rafale de photos :D )

T'a matté les test video sur Youtube ?

Parce que les avis c'est trés subjectifs quand même.

moé ce que tu cites pipounet risque fort de ne plus etre des défauts avec la prochaine mise a jour en 4.2.2... surtout pour la led.

il faut attendre, le tel est tout frais, il va devenir tres bon.

apres pour l'autonomie, on espere que cela va s'arranger avec la prochaine mise a jour encore une fois.

le One a quasiment la même autonomie que le xperia, après question fluidité et usage il n'y a pas de diffèrence comme citée plus haut, apres avoir un processeur plus puissant sert surtout pour les jeux qui sont de plus en plus gourmand.

Apres oui il est moins puissant que le htc one ou le s4 mais il n'a pas du tout à rougir, loin de là.

je viens aussi de samsung et en ayant l'habitude avec le verre du xperia, je trouve maintenant le plastique de samasung vraiment moche.

apres lis l'avis du lien suivant en 1er poste, tout y est: http://www.jeuxvideo...ny-xperia-z.htm

Oui moi aussi le plastique c'est terminé comme je l'ai dailleurs souligné.

Si on raisonne comme ça TOUT est améliorable par une hypothétique MAJ, les photos sont flous ? oh y'aura une maj, la LED fonctionne pas ? oh y'aura une Maj [color=red]tkt[/color], l'autonomie est limite ? oh on t'a dit que y'aura une maj ...

Je juge l'appareil tel qu'il est maintenant, après si c'est corrigé tant mieux :)

La puissance perso je m'en fiche, tout comme le bla bla commercial 445 ppi , qualcomm et j'en passe, vu qu'on ne perçoit pas vraiment les différences ...

J'étais déjà tombé sur cette page pendant mes recherches ^^

Oui certaines choses seront ( je l'espère ) améliorée après la mise à jour... Mais les hauts parleur par contre ( double sur le One ), ça, ça ne s'ajoute pas avec une mise à jour ^^

Mais le Xperia Z a bien sur d'autre atout, comme la certification IP, tout en verre, l'autre en métal donc à voir ce qu'on préfère...

De toute façon si le One tarde trop à sortir, je me poserait plus la question et ça sera certainement le Xperia Z car il n'y a que celui-là de toute façon.... C'est vraiment le seul... J'en vois pas d'autre.

Mais j'ai lu quand même que l'écran du Z n'était pas terrible, angles de vue mauvais, voile sur l'écran, etc, ...

Ça peut être vraiment embêtant aussi ça

Ben ton phone quand t'es dessus, tu le regarde comment ? De face non ?

Et puis sur le mien, les noirs sont ... noirs !

Bref, ça chipote pas mal, moi l'ecran j'aime bien ( et je sors d'un AMOLED hein ... )

Chez Virgin je l'ai touché avec abo à 400E, voilà pourquoi j'ai pas hesité, car si tu attends le ONE, tu l'auras à 600 balles aussi ...

Bref, bonne nuit à tous.

Merci encore une fois de ta réaction, et oui je fais mon difficile parfois ^^

Mais après avoir dépensé 650 pour un SIII tombé après quelques mois, revendu 140 euros, acheté un iPhone 5 690 euros, revendu 630 3 jours à peine plus tard... Enfin voilà, je perd plein d'argent ! Pas que j'aimais pas mon SIII mais j'en avais marre aussi du Cheap et puis le faite qu'il tombe est casse m'a pas trop laissé le choix de changer...

L'iPhone 5 m'a vraiment déçu ! Notamment pour l'instabilité de la vitesse 3G... Et d'autres petits trucs...

Donc ici veux pas encore une fois me planter, sachant que le Xperia Z me plait, mais que le One aussi et que je l'attend impatiemment... Maintenant tu parles du prix, mais chez moi en Belgique ( sauf certains cas ) je paie TOUS mes téléphone nu et donc prix plein ! 650 euros pour le Xperia Z et ça sera pareil pour le One quand il sera en boutique en Belgique...

DOuble post désolé, mais pendant que j'y pense :

Le Xperia Z capte t-il bien ? Ou voir très bien ?

Je parle du réseaux normal ( Edge ) mais surtout de la 3G+ h H+ ? Le débit ? Bon, je suis Belge donc le débit sera surement pas le même mais vu que l'iPhone m'a dégoûté avec ses vitesses ridicule en 3G+ je demande si quelqu'un a déjà eu des soucis comme ça avec le Z ?

perso je suis souvent en h+! que ce soit a la fac ou en bus ( moins souvent) ou meme chez des amis.

je ne savais pas que h+ etait meilleur que la 3g.

et quand c'est pas h+ c'est h.

rarement la 3g donc.

Modifié par justjust

OK OK merci les gars :)

Car les débit de l'iPhone avec mon opérateur, une CATASTROPHE !!!

Pourtant avec mon SIII et le même forfait, j'avais aucun problème et ça allait très vite en H+

j'espère que c'est pas destiner à moi ^^

non sans dec' et sans vouloir faire de la pub, c'est de la tuerie motorola.

mdrr tu l'as tester le mororola? moi oui j'ai tester le xperia z et je me dit que certes c'est un excellent produit, surtout niveau taille car je trouve ça kiffant, mais bon voila... en essayant le motor en boutique j'ai céder à la tentation LOL

Moi je le trouve un peu moche, autant dans le design que l'interface, mais bon, c'est une affaire de goûts :) Dommage qu'il ne soit pas en 1080p même si ce n'est pas une nécessité.

Le principal est que tu sois heureux avec en tous cas B)

ah ok !!! moi je le trouve kiffant au toucher les fibres de kevlar c'est trop doux et apparament...très solide. c'est vrai que l'interface, c'est particulier. ça change pas trop des nexus et ça me fait tripper. en tous cas ça va vous avez l'air sympa les sony-boy ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...