Aller au contenu

HTC Tattoo ou Samsung Spica ?


Prototype753

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Android :)

J'aimerai m'acheter un mobile d'entrée de gamme sous Android, ne voulant pas gaspiller trop d'argent dans un portable.

Après de nombreuses recherches sur plusieurs modelés (ZTE Link, Huawei, etc...), deux modèles ont retenue mon attention: Le HTC Tattoo et le Samsung Galaxy Spica.

J'aimerai surtout utilisé mon mobile pour la navigation internet( mon premier forfait 3G :D ), et pour ses fonctions multimédia (surtout lecteur MP3, voir lecteur vidéo quelque fois). J'apprécie particulièrement le design épuré du HTC, mais n'est-il pas trop limité ? Ayant déjà eu un Samsung, je connais la réputation pas forcément flatteuse à l'égard de la marque, alors que HTC reçoit souvent les honneurs de testeurs.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, tu peut attendre la sortie du HTC WildFire, qui sera le "nouveau" Tatoo, avec un écran capacitif et d'autres truc en mieux (le design aussi).

C'est le futur modèle entrée de gamme chez HTC, il est censé couter 300€ nu, donc bien moins cher chez les opérateurs.

Wait&See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ses fonctions multimédia (surtout lecteur MP3, voir lecteur vidéo quelque fois).

A verifier, mais il me semble que le spica a des fonction musique et video en plus.

Dans mon cas, le critére désisif a été le cable proprio sur le spica j'aime pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse,

mon choix se porte plus sur le tattoo pour l'instant (j'adhère vraiment au design) mais j'ai quelques questions:

1)le navigateur internet est-il agréable a utiliser ? rapide ?

2)J'ai actuellement un LG KP500 (très mauvais :( ) à chaque fois que j'écris un sms, il y'a un temps de latence pour que la lettre s'inscrive, et il faut insister sur l'écran (le tactile est mauvais sur ce mobile), est-ce de même pour le tattoo ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)J'ai actuellement un LG KP500 (très mauvais :( ) à chaque fois que j'écris un sms, il y'a un temps de latence pour que la lettre s'inscrive, et il faut insister sur l'écran (le tactile est mauvais sur ce mobile), est-ce de même pour le tattoo ?

Merci encore.

Il y a effectivement parfois un temps de latence avant que la lettre apparaisse. Le truc qui m'embête le plus à ce niveau là, c'est que dans de tels cas, le système croit que tu reste appuyé sur la touche, donc si par exemple t'as appuyé sur la touche "a" et que y'a un gros lag, tu te retrouvera avec un 1... C'est pas vraiment agréable.

Un coup de root => changement de ROM et le tour est joué !

Et le tactile est quasiment comme le capacitif. Franchement, la sensitivité de l'écran est vraiment excellente. Le problème, c'est qu'on peut pas le caresser comme on caresse une femme, ça réagit pas =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, l'écran trop petit rend ce mobile moins intéréssant pour moi, je vais finalement (me ruiner pour) m'acheter le HTC Desire, qui m'a l'air d'être un téléphone de grande classe :cool: . Par contre, adieu les économies :(

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...