Aller au contenu

Sauvegarde -comment procédez-vous?


Recommended Posts

Bonjour,

Je remercie Nexus969 pour préciser ma bête question ^_^ .

issu d'un autre topic:

[|...]

Bien sûr, effectuez une sauvegarde de toutes vos applications, sms, historique d'appels, contacts au cas ou.

Je n'étais pas blond, mais j'ai toujours du mal à faire simple. Ca a l'air tellement évident pour tout le monde :wacko:

Comment faites-vous et utilisez-vous vos backups, applis, htc sync, google, etc?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour un backup complet de chez complet sa se fait avec le mode recorvery !

Pour sauvegarder tes sms, mms contact, applications+data etc .... tu le fais avec Go Backup (gratuit sur playstore ;) )

Tu as aussi Titanium Backup (gratuit sur playstore ;) ) qui te sauvegardera tes appli aussi avec data

Et bien sur avec tout cela tu peux restaurer quand tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Contacts: Compte Google donc juste synchro automatique

SMS: smsbackup&restore (gratuit sur le Play Store)

MMS: j'ai rien et ça m'intéresse

Historique des appels: j'ai rien et je m'en cogne

Applications + Données des applications: Carbon (de ClockWorMode) en version Donation donc j'ai full accès (mais nécessite un branchement PC après chaque redémarrage de l'appareil

Pages d'accueil: Capture d'écran

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai omis de dire que je ne suis pas root, donc exit le recovery et titanium..

Pour Go Backup, j'en ai lu du bien, mais qui date un peu; de plus il n'est gratuit que 30 jours, donc à essayer au dernier moment (dans ce cas c'est pour un factory reset)

Pour les contacts via google c'est bon.

Pour smsbackup&restore, merci je vais looker. Il y en a plein des applis, c'est pourquoi je demande vos avis/expériences. Encore merci.

Pour mms et historique appels, bah les avis sont bienvenus..

Et pour Carbon, je vais regarder aussi.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ce qui parait, MyBackup (pro / root) sauvegarde aussi les raccourcis du bureau et d'autres petits trucs...

J'ai pas testé, mais c'est dans leur description du playstore.

Ca me donne envi de tout casser pour voir si c'est vrai ça dites donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ! :D

... qui répond pour ne rien dire... B)

@Dodo: Je me suis gouré plus haut, c'est celui-ci qui est gratuit 30 jours. Et qui n'a pas l'air mal. Je crois que c'est ce que je vais essayer.

En fait, j'en ai chargé plusieurs pour voir.

Mais je me dis que c'est une mauvaise idée d'en utiliser plusieurs, car plusieurs restores risquent de mettre le foutoir; mais si 'une seule' ne fonctionne pas...

C'était surtout les sms/mms (thx Blakos), le journal d'appel (j'ai fait des screenshots des qq premières pg), les data des applis (certaines pourraient revenir avec mon compte?).

C'est pénible quand on n'est pas root.

Presque ready. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS/MMS l'appli ''SMS backup+" est très bien, elle sauvegarde tout dans un libellé ''SMS'' de votre compte gmail , elle sauvegarde en fond réglable que en wifi si vous le souhaitez que toutes les 2,3,4...heures si vous le souhaitez... etc.. Elle conserve aussi le journal d'appel.

En gros une fois configuré vous touchez plu a rien et vous retrouverez tout sur votre gmail c'est super pratique pour les MMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS/MMS l'appli ''SMS backup+" est très bien, elle sauvegarde tout dans un libellé ''SMS'' de votre compte gmail , elle sauvegarde en fond réglable que en wifi si vous le souhaitez que toutes les 2,3,4...heures si vous le souhaitez... etc.. Elle conserve aussi le journal d'appel.

En gros une fois configuré vous touchez plu a rien et vous retrouverez tout sur votre gmail c'est super pratique pour les MMS !

Jey et ses MMS une longue histoire d'amour =P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...