GregAuRiz Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, Je suis assez novice sur android mais quand même... Je n'arrive pas à ouvrir le Play Store depuis une bonne semaine voir plus. L'application plante à chaque fois (le processus com.google.process.gapps s'est arrêté) même après avoir redémarré le téléphone, vider le cache de l'application, effacer les données, forcer l'arrêt, supprimer mon compte Google... Je suis à court d'idée, je vais quand même pas devoir faire une restauration ??? si et comment :( ? Merci d'avance de vos réponses, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Et bien peut être que si. Si c'est le cas, tout est expliqué dans la rubrique tutoriels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smir9 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 as-tu essayé en wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 C'est un crash de l'appli, donc mêle en wifi ça plantera !! 1 seule solution, restauration usine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregAuRiz Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Bon donc si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à suivre le TUTO , bon merci pour l'info (en effet, le wifi ne change rien) . Je suis un peu déçu d'avoir à faire cette manip alors que j'ai rien fait de spécial avec le tel, il est même pas rooté ! Comme quoi, même la 4.2.2 n'est pas super stable, alors oui, désolé, mais je viens d'iOS. En tout cas, merci pour la réactivité ! HS : c'est quoi la meilleure Rom pour mon nexus 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Je dirais ça dépend des gens, mais puisque c'est moi qui répond, je prends donc le parti de la rom AOKP couplé avec un bon kernel comme le Franco ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JL Enzoman Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Pour ma part, j ai rencontré le même probleme que GregAuRiz avec plusieurs applications. Cependant le lendemain de la restauration des valeurs d'usine le problème est réaparru Quelqu'un aurait une solution. Je sais plus quoi faire ? Modifié 1 avril 2013 par enzoman09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad91 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 La solution: Paramètres, puis applications. En haut à droite, l'icone avec les trois petits carrés: réinitialiser préf.applis. Accepter les mises en gardes. C'est fini !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.