Aller au contenu

Conseil avant achat

juhnino

Recommended Posts

Bonjour suite a un problème de mon desire reboot intempestif, je souhaite acheter un nouvel smartphone

cependant je ne souhaite pas un écran trop gros, en fait mon désire me convenais très bien, ça seul faiblesse pour moi était sa faible mémoire interne avec les divers installations d'applications...

heureusement que les divers roms ont réglées le problème,

le problème est il résolu avec ce modèle?

car j'ai lu qu'il avait 4 go et 750 mo de ram (ou rom?) alors que le désire avait 512 de ram je crois...donc c'est pas beaucoup plus non?

Est il sous Jelly Bean, ce tel a l'air déjà oublié tout de même .. il y a des rom customs pour lui?

comparer au desire, (a moins que celle du desire soit compatible?)

merci pour vos conseils ++

Salut !

La communauté de développeurs est bien moindre que sur le Desire, ce qui est logique car le Desire premier du nom était un haut de gamme.

750 Mo de RAM, c'est correct, un peu juste mais correct.

4 Go de ROM c'est largement suffisant pour les applications, le reste des données allant sur une carte SD externe ;)

Pour Jelly Bean, je pense que HTC est toujours en train de préparer la MAJ, il y a eu des rumeurs il y a 15 jours comme quoi elle était imminente mais bon...

Quant aux histoires de reboot intempestifs, heureusement que ça ne touche pas tous les modèles ! Le tien devait avoir un soucis logiciel ou matériel, mais je te rassure HTC ne propage pas ce type de bugs sur tous ses nouveaux smartphones...

Honnêtement, tu peux y aller les yeux fermés.

Ce smartphone a un rapport qualité/performances/prix imbattable.

Concernant les performances, je t'invite à lire mon topic : https://forum.frandroid.com/topic/141695-htc-desire-x-performances-reelles/

Les 768 Mo de RAM sont amplement suffisants, couplés au processeur Qualcomm S4 play, et au GPU adreno 203.

Mêmes les "gros jeux" tournent dessus sans problème.

Pour Jelly Bean, la màj est en cours de déploiement, et les pays de l'Est l'ont déjà reçue. Elle ne devrait plus trop tarder pour nous (https://forum.frandroid.com/topic/143841-411-jb-and-sense4-finaly-out/#entry2373059).

Pour 230€, tu peux foncer.

• 2 weeks later...

Salut,

En remplacement du Desire de ma femme (même problèmes de reboots intempestifs que Juhnino, le hard doit mal vieillir sur certains modèles car j'ai tout tenté sur le plan soft), j'hésite entre le Desire X et le Galaxy S3 mini.

Les 2 phones sont sur les mêmes niveaux de prestations et de prix, on trouve cependant le Desire X 20 à 30 € moins cher que le GS3 mini (235 € en ce moment sur Amazon France fdpin pour le modèle blanc).

Les offres d'occaz récentes ne sont pas supers intéressantes, environ 200 euros au moins cher.

J'hésite .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...