Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je vous explique !! Mon telephone (galaxy s GT-I9000) commence à beaucoup bugué -_-' du coup je me suis dites qu'un root+flash de la ROM arrangerait peut être le coup !!! Mais je ne sais pas comment faire, ni par où commencer !!

Donc si quelqu'un pouvait venir en aide à une pauvre débutante comme moi :P ce serait sympa ^.^

Petites précisions sur mon telephone:

Numéro du micrologiciel: 2.2.1

Version de la bande de base: I9000XXJPY

Version Kernel: 2.6.32.9 root@DELL92 #1

Numéro de version: FROYO.XFJS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu à juste à suivre ce tuto et ton téléphone sera comme neuf ;)

:excl: A faire seulement si tu n'as rien à sauvegarder, sinon on te proposera une autre méthode.

ps : Pense à fermer tous les processus samsung kies si tu l'a sur ton pc et active le debogage usb dans ton téléphone (Application > développement je crois)

http://forum.frandro...mon-csc-custom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii messieurs ^.^ mais y a du changement !!! alors j'ai utilisé pour la première samsung kies et je crois que j'ai fais une mise à jour (oui je suis vrmt une debutante puisque je doute de tt cela -_-)

Nouvelle configuration:

Numéro du micrologiciel: 2.3.5

Version de la bande de base: I9000XXJVT

Version Kernel: 2.6.35.7-I9000XFJVA-CL621561 root@DELL124 #2

Numéro de version: GINGERBREAD.XFJVA

Alors maintenant je voudrai savoir si le flash à toujours lieu d'être !!! donc si cette version est assez récente ou tout aussi vielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choix s'offrent a toi, soit tu reste dans cette version (qui n'est pas la plus récente), soit tu flash pour aller en 2.3.6 JW9 qui est la dernière sortie.

Tu peux ensuite éventuellement passer sur une rom custom (4.0 ou 4.1/4.2) qui sont encore mieux que les roms 2.3.x

Si tu veux faire le flash, dis nous si tu dois sauvegarder quelque chose et on te dira quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique moi :) quels sont les risque d'un flash ? pour la sauvegarde j'ai fais une sauvegarde avec super backup ^^ mais je ne sais pas ce que je doit sauvegarder d'autre ? j'ai lu dans certains forum qu'il fallait sauvegarder le repertoire efs ? comment est-ce que je peux faire ça :)

enfin explique moi ce que je dois faire pour flasher dis moi tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà les risques d'un flash c'est que le téléphone peux se briquer, les risques sont infimes si tu suis bien les instructions mais le risque 0 n'existe pas. Dans 99% des cas un brick sera récupérable, et dans 99% des cas un brick survient lors d'une mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur.

Super backup sauvegarde quoi ? Ce que tu peux sauver c'est tes applications et tes sms si tu en a besoin, le reste sera gardé vu que c'est sur la sd.

Le répertoire efs contient tes données réseau et ton imei c'est donc important de le sauvegarder mais il faut être rooté !

Envoyé depuis mon galaxy s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de froyo à la quasi dernière gingerbread officielle devrait déjà lui changer la vie.

par contre bizarre d'être en 2.3.5 et non 2.3.6 qui est la dernière version officielle de Samsung sur gs1.

des opérateurs ont du retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai déjà sauvegarder tout ce qu'il me faut !! à part le repertoire efs !!!! et vous allez m'expliquer comment faire n'est-ce pas :D

Bon je crois que je suis un peu trop gourmande pcq ça commence à me plaire toute ces manipulations et je crois que j'en veux plus "lebaronrouge79" ^^

Question opérateur je ne sais pas si ca marche comme pour vous puisque je ne suis pas en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...