Aller au contenu

[Test] Housse Noreve


Recommended Posts

Salut,

Je fais un petit retour sur la housse noreve que j'ai commandée pour mon Nexus 4.

(Pour les photos vous excuserez ma table carambar et la luminosité pourrie...)

Je l'ai acheté sur la boutique en ligne du fabriquant et j'ai choisit le modèle Exception en couleur Jean Vintage, ça m'a coûté 50,4 € (avec un code reduc trouvé sur google) frais de ports inclus.

C'est fabriqué à la demande donc faut compter un mois d'attente au total ( sauf pour le modèle en cuir noir classique, expédié sous 24h apparemment ).

Parmi ce qui justifie le coût, on va commencer par l'emballage. Et la c'est un peu les poupées russes:

Dans le colis j'avais un blister:

405906IMG20130330120046.jpg

Dans le blister, la boite:

549003IMG20130330143651.jpg

Dans la boite, la sacoche (je vois pas bien l'utilité, pour la plage à saint trop' peut être... ):

178279IMG20130330143801.jpg

Dans la sacoche, la housse:

179200IMG20130330143837.jpg

Le cuir semble de très bonne qualité, et c'est très agréable au touché.

La partie qui maintient le téléphone est renforcé par une matière plus rigide.

575189IMG20130330143600.jpg

La découpe est très soignée, du coup tous les boutons restent accessibles directement, et tout le reste est protégé.

Il manque seulement une découpe micro usb quand la housse est fermée, je pense que ça aurait un peu fragilisé le flip mais c'est dommage...

447734IMG20130330144018.jpg

La couverture est sobre, un peu molle sur le dessus, avec le logo noreve en métal dans le coin supérieur droit.

L'intérieur est en cuir lisse (pour ne pas abîmé l'écran), gravé au nom de la marque.

On a une découpe en façade pour la LED de notifications (ce qui est plutôt pratique) :

309631IMG20130330120627.jpg

Au dos on a le trou pour l'APN et le flash, ainsi que celui pour le haut parleur, qui est protégé par une petite grille métallique:

982464IMG20130330120610.jpg

Le dos est uni et sobre, il y'a possibilité de commander la housse avec une fixation pour un clip ceinture ( si certains en voient l'utilité...)

479357IMG20130330120638.jpg

Une fois le téléphone à l'intérieur, l'épaisseur est d'un peu moins de 2 cm.

59343520130330121241.jpg

13098920130330121333.jpg

88361720130330121314.jpg

Le téléphone se clip parfaitement, aucun risque pour qu'il ne sorte de lui même.

12948620130330121405.jpg

23127220130330121644.jpg

La partie flexible à l'air solide, elle est cuir donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle se détende à l'usage.

Les coutures sont très propres et sont présentes tout autour de cette pièce donc je me fais pas de soucis sur leur tenue.

Pour la fermeture, c'est un clip rigide qui n'est pas aimanté. Il se met facilement et se retire en forçant un peu ( juste assez pour ne pas qu'il s'enlève tout seul).

913782IMG20130330144058.jpg

Je pense que j'ai fait le tour. Au final je suis satisfait de l'investissement, c'est à la fois beau et pratique, ça protège le téléphone parfaitement et je pense que c'est une housse qui va résister dans la durée.

Les +:

- Aspect très soigné

- Entierement personnalisable à la commande.

- Touché très agréable

- Réelle impression de solidité

- Maintien facile du téléphone

- Découpe pour la LED

Les -:

- Délai de livraison (plus long que pour le Nexus 4, sisi c'est possible)

- Pas de découpe pour le micro USB une fois fermée

- Multiples emballages inutiles à la Kinder-Bueno ( Ça me fait une belle boite à crayons et un sac à jeux de cartes mais c'pas cool pour la planète...)

N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est la première fois que je fais un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'utilise cette housse depuis environ une semaine et je suis parfaitement content de la qualité du produit. Vu le prix, on ne pouvaut rien attendre de moins.

Par contre, le "clip" de maintient est beaucoup trop difficile à enlever. Il fini par abimer le dessus du téléphone et il s'abime tout seul (l'espèce de plastique qui joint les deux coté du rabat et remplace la couture s'effrite). Je regrette amèrement l'époque des étuis à rabat avec bouton pression, simple, efficace, sans danger pour le télephone...

Je la déconseille juste à cause de ce système de fermeture (je déconseille d'ailleurs toutes les housse avec ce système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai depuis février et j'en suis super content. J'ai pris le modèle de base en cuir noir. C'est un peu cher c'est vrai, mais je ne l'ai pas payée, on me l'a offert :)

Pour la fermeture, c'est vrai qu'elle est un peu dure mais l'est un peu moins avec le temps, tout en le restant suffisamment pour ne pas s'ouvrir seule !

Le petit moins pour moi se situerait plutôt au niveau de la découpe de la lentille de l'appareil photo. Elle semble un poil décalée, ce qui fait que lorsque je prend une photo avec flash j'ai une petite ombre en haut de la photo...m'enfin pas très grave !

Au passage, j'aime beaucoup la couleur et la matière de la tienne Beuwa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...