Cyrielle21 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, J'aimerai donner une seconde jeunesse à mon vieux Xperia X10... Il sous Android 2.3 et j'en ai plus que marre de ses menus bleus. Je recherche donc une rom sympathique (pourquoi pas du Android sans surcouche), qui soit fluide et me permette de conserver toutes les fonctionnalités... Sinon quels sont les pré-requis pour changer la rom? est ce qu'on a forcément besoin du root et du bootloader dévérouillé? (j'ai déjà flashé un smartphone pour info, ça avait fonctionné) Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Hello, Si tu cherches réellement le changement, teste celle-ci https://forum.frandroid.com/topic/130476-rom-cm10-jelly-bean-412-by-scritch-ulbl/. Tu veux une 2e jeunesse pour ton X10, tu vas être servie !! Sans dec, super bonne rom et fonctionnelle ----> root et bootloader déverrouillé (section tutos) ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle21 Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Merci. A priori la fonction vidéo ne fonctionne pas sur cette rom non? Il n'y en a pas une où l'on peut conserver toutes les fonctions? Sinon, je prendrai celle-ci quand même, je ne me sers pas beaucoup de la vidéo. Mon X10 est déjà rooté... je vais donc jeter un coup d'oeil aux tutos pour ce qui est du bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 effectivement pas de vidéo, mais le reste est OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) sinon prends la rom mm team 1.5 (dans ma signature) elle est top ! c'est du 2.3.7, et faut un bootloader dévérouillé aussi Modifié 2 avril 2013 par Bibi Ericsson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_Minecraft Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Si tu souhaites passer sur Android 4.0, tu risques de voir beaucoup de bleu =o Comme tu l'a dit, la prise de vidéo ne fonctionne pas. Si tu veux rester sur Android 2.3, alors je te conseille FeraLab GB, mais je ne sais pas s'il y a un tuto traduit sur ce forum. PS: Le tuto est périmé... Vas sur http://feralab.ru pour plus d'infos. Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr) Modifié 4 avril 2013 par foreverfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle21 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Merci Foreverfree :) Si j'ai bien compris ici :http://feralab.ru/tretya-statya.html, je n'ai pas forcément besoin de déverouiller le bootloader pour pouvoir installer cette rom? (question peut être bête, mais est ce que le français sera pris en charge une fois la rom installée?) Et j'ai été voir les tutos pour le bootloader. J'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes, et qu'on ne pouvait les utiliser qu'en fonction de certains paramètres.... sachant que j'ai un X10i, Bouygues de base, que je l'ai désimlocké grâce au code fourni par Bouygues, et root, quel tuto me conseillez vous de suivre? Modifié 4 avril 2013 par Cyrielle21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Flashtool, ça se fait en un clic (ou presque) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_Minecraft Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Effectivement, le français est disponible (heureusement ^^), et la ROM ne requiert pas d'avoir un bootloader verrouillé. Toutefois, comme le disait Desspil, avec FlashTool et la ROM 2.3.3 de base, ça se fait en un clic ! Un tutoriel est disponible dans la section Tutoriels si ne je me trompe. Il est vrai que flasher le kernel augmentera les performances de ton téléphone, mais bon avec GB, ce n'est pas nécessaire. Perso, je préfère garder le kernel stock juste pour le logo de boot Sony Ericsson ^^ PS: Je viens de regarder l'ancien tuto de déverrouillage du bootloader. En fait, son auteur essayait de dire qu'il ne faut pas avoir déverrouillé son téléphone avec un logiciel tiers, ce qui peut compromettre la procédure (x10 dead). Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr) Modifié 5 avril 2013 par foreverfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle21 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Ok merci à tous :) Je pense que je vais me lancer, Feralab GB me plaît bien ^^ ... allez hop! J'aurai encore besoin d'une dernière info :) à un moment dans le tuto, on nous dit de monter toutes les partitions... en effet dans le "partition tools" du recovery il y a plein de choses qu'on peut "mounter" ^^ du coup est-ce que je monte vraiment tout ce qui peut se mounter?? ou seulement certains éléments?.... j'voudrais pas bricker mon x10 ^^ Merci pour tout Modifié 5 avril 2013 par Cyrielle21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Je ne connais pas cette rom et donc je ne saurais te conseiller, mais je n'ai vu nulle part dans le tuto qu'il fallait mounter quoi que ce soit !!?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle21 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Si si dans le tuto feralab. A un moment il faut monter des partitions. Enfin s'ils disent toutes, je suppose que c'est toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 En regardant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/92411-rom-feralab-v60-ethernal-rom-android-234-11022012/, je ne vois nulle part une histoire de partitions... Quel tuto utilises-tu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_Minecraft Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Monter les partitions depuis le recovery ne peut en aucun cas bricker ton téléphone. Si c'est écrit quelque part, tu peux la faire ^^ Tu suis le tuto officiel en anglais? Si ce n'est pas le cas, essaye tout de même de suivre le tuto officiel fourni sur la page de téléchargement de la ROM. Il faudrait que l'auteur du tuto FrAndroid actualise ce dernier. En effet, actuellement FeraLab est considérée comme la ROM la plus stable sur GB sur le forum xda. Elle est régulièrement mise à jour, et son auteur est un des plus grands développeurs sur X10. Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr) Modifié 6 avril 2013 par foreverfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 bonjour il y a le lien de youtube dans les explications (http://feralab.ru/tretya-statya.html) : http://www.youtube.com/watch?v=mOnaprHuBOI moi aussi je fais joujou avec l'ancien tel de ma femme en ce moment cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle21 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui je suis le tuto en anglais, sur le site officiel. Du coup, je n'ai pas encore essayé. Je dois encore télécharger la rom. En fait, mon X10 je l'utilise encore quotidiennement. Je l'ai depuis un p'tit moment, il est assez abîmé mais comme je n'ai pas les moyens de changer... j'aimerai mieux pas qu'il lui arrive malheur en essayant de bidouiller. D'ailleurs, est-ce que certains savent où on peut trouver des caches batterie neufs pour le x10? (la mien a vécu U_u) Où est ce que vous avez déjà essayé Coovz? si oui est ce que les skins correspondent bien au téléphone? Merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Essaie de voir sur le bon coin si tu ne trouve pas de X10 pas cher pour pièces !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 je viens d'installer celle ci (bootloder deverrouilé) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2197387 par contre elle a les problemes que la CM10 je n'ai pas testé la partie telephone par contre ..... toutes les sims de la maison sont au format micro ..... un petit 4.2.2 dessus ca le fait quand meme cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 rom française de surcroit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 en fait je l'ai desintallée car des pbl d'ecran et il n'y avait pas le market donc au final je teste la feralab désolé pour le hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Il n'y avait pas le playstore, tout simplement car il faut flasher le pack de Google apps qui va avec !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle21 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Ketchoupi est ce que tu pourras me donner ton retour sur la Feralab? si l'installation s'est déroulée sans souci? et si au final la rom fonctionne bien? Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) en fait je suis en train de tout recommencer a zero car avec la rom precedente, je n'avais plus de drivers donc impossible de repasser par flashtool ..... @desspil : j'ai pas vu ou elles sont les gapps cordialement Modifié 6 avril 2013 par ketchoupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Gapps http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121011-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_Minecraft Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Fais tout de même attention, si tu utilises CM10.1 (4.2.2), utilises plutôt ces gapps: http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip Pour revenir à la ROM FeraLab, il faut bien réaliser les 2 premiers démarrages : Ne rien toucher et rebooter au bout de 2 minutes. Au 3eme démarrage le téléphone peut être utilisé normalement. Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr) Modifié 7 avril 2013 par foreverfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.