Aller au contenu

Besoin de 2 modèles.

Recommended Posts

Bonjour,

Bon comme indiqué dans le titre je cherche 2 modèles assez différents, j'vais commencer par le 1er qui sera pour moi.

Je suis sur un WP8 HTC 8S, globalement le tel me convient très bien, en dehors du store (entre le manque de gros titres et la limitation du au modèle), ce qui fait que j'ai l'impression de limiter mon utilisation du tel aux communication, la lecture de musique et à la navig internet...alors certes il sert d'abord à ça, mais si j'avais voulu me contenter de cette utilisation, je serai rester sur mon ancien tel...

Donc je cherche un androphone, dont les 3 carac principales seront d'être fluide et stable, pas très grand (j'ai encore du mal avec le format 5") et que je pourrai utiliser durant les 18/24 prochains mois sans soucis. Autrement dit, j'veux pas qu'il me lache des freezes et reboots à longueur de journée, que je puisse l'utiliser facilement à une main et qu'il soit un minimum suivi par le constructeur et qu'il sera toujours compatible avec les app/jeux qui sortiront dans les 2 années qui suivront l'achat.

Pour le second tel dont j'ai besoin, il sera offert à mon, il travaille dans le BTP et jusqu'ici a du se contenter des vieux mobiles très résistants, j'aimerai donc lui offrir si ça existe un smartphone aux carac correctes qu'il pourra utiliser au taf.

Faut compter une enveloppe de 600e pour les 2 mobiles, neufs ou d'occasion, ce qui est pas mal je trouve, d'ailleurs j'aurai du mal à mettre plus...

J'viens vous voir parce que vu le nombre le modèles tournant sous android j'ai pas eu la foi de tous les faire pour trouver mon bonheur...

Merci d'avance, et bonne journée.

Salut, je te conseille le Nexus 4 ou le Cloudmobile! :) Ce sont d'excellents rapports qualité/prix

Le Nexus 4 à 300/350€ fait 4.7", il est au top niveau performances, et sera suivi pendant au moins deux ans, mais ses deux points noirs sont l'autonomie et l'appareil photo.

Le Cloudmobile à 230€ fait 4.3", il est moins performant que le N4 mais quand même très correct, son autonomie est aussi son point faible, mais sache qu'avec l'un comme l'autre tu devrais quand même tenir la journée en utilisation "classique".

Pour ton homme, le caterpillar CAT B15 devrait répondre à tes attentes

http://fr.ubergizmo.com/2013/02/caterpillar-cat-b15-telephone-robuste-android-jelly-bean-phone/

Si tu prend le Cloudmobile a 230€ + le CAT a 300€, on est dans ton budget.

+1 Indian65 :

Le Caterpillar répondra mieux aux attentes niveaux solidité. Le razr i (env 250e) est aussi envisageable, si tu n'as pas besoin d'un tél capable de résister à 60° (le Caterpillar).

Pour le deuxième, tu as le choix entre le cloudmobile (210e) et le nexus 4 (300e). Ce dernier sera mieux suivi, plus puissant, durera plus longtemps; mais tu auras sensiblement moins de stockage (6Go non extensible). En gros tu pourras mettre un peu de musique, des applications, et c'est tout. Le Cloudmobile reste un excellent choix, pour son écran à la hauteur, son bon APN, sa belle finition et ses performances honorables (qualcomme S4+).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...