BioHD Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème et j’espère vraiment que quelqu’un aura une solution ici car personne n'a pu m'aider jusqu’à présent.. Je viens d’acquérir le LG Optimus G, tout neuf, qui vient directement de Corée. Il marche parfaitement bien sauf que lorsque je veux envoyer un sms, impossible, il m’écrit "Wrong return number".. En revanche, je peux en recevoir... incompréhensible ! Si une personne à un solution, ça serait génial.. Merci d'avance Modifié 30 mars 2013 par BioHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Tu es chez quel opérateur mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioHD Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Je suis chez B&You. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 T'as essayé de voir dans tes paramètres d'envoi SMS si les valeurs sont celles utilisées chez B and You ? Sois tu vas sur l'assistance (si ce n'est déjà fait) pour voir si tu as tout de paramétré de manière identique. Soit tu télécharges l'appli "B And You" qui te parametre automatiquement les valeurs de ton tel sur leur réseau : http://bit.ly/178utzu As tu essayé une autre micro SIM pour voir si l'envoi de SMS fonctionne ? (Free, SFR, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioHD Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 J'ai paramétré avec l'appli B&You mais ça ne fonctionne toujours pas.. Non, j'ai pas encore pu essayer avec une autre Micro SIM.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Je sèche là, je ne vois pas trop. Tiens nous au courant si tu observes une différence avec une autre sim dans ton tel. Au pire ... tu peux toujours contacter le support de LG France sans préciser que tu l'as acheté de Corée, tu dis que c'est un cadeau et tu vois ce que ca donne avec la hotline. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioHD Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 merci quand même. oui bah je pense que c'est ce que je vais faire, logiquement y a que eux qui pourront m'aider. je viens de leurs envoyer un mail, on verra bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioHD Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 réponse de LG : Nous vous invitons à vérifier le numéro du Centre SMS auprès de votre opérateur, ainsi que les paramètres associés. mais j'ai déjà cherché sur le tel, y a pas d'endroit où modifier le Centre SMS.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Essaie une des 2 solutions 1/ Va dans tes SMS 2/ Choisis dans le menu "Paramètres 3/ Choisis Paramètres SMS 4/ Choisis Adresse du centre de services 5/ tu saisis le N° du centre de services B&You (0033660003000 .... ou alors +33660003000) C'est forcément l'un des 2 numéros. ou alors autre solution, tu vas sur http://parametrer.bouyguestelecom.fr/Accueil et tu mets ton n° de mobile. Bouygues Telecom (B&you) va t'envoyer les valeurs préréglées par SMS qui viendront se mettre sur ton Optimus G. Tiens nous au courant Si tu veux des copies d'écran n'hésite pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioHD Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 J'ai commandé une nouvelle carte SIM auprès de B&You et MIRACLE, ça fonctionne !! :) Ce qui est drôle c'est que j'ai appelé le SAV LG en début d'aprem et qui n'ont rien pu faire pour moi étant donner que le téléphone est trop récent. Bref, ça m'explique pas le problème. Merci à toi, offishallperformer, de ton temps et de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 peut etre que la sim etait tout simplement defaillante :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Cool que ce soit résolu B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.